EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




RUMEUR

Image

Les points de rumeur sont des points nationaux au même titre que les points de Civ.
Ils servent principalement à savoir ce qui se passe autour de sa capitale.


GAGNER DES POINTS DE RUMEURS

La manière la plus simple de gagner des points de Civ est de monter le niveau de la Zone Commune de sa capitale.

                  Zone commune

Le gain est de +1 de rumeur/heure/niveau de la Zone Commune. La science « tradition Orale» est nécessaire  pour construire ce bâtiment.

      Image
Pour information : chaque territoire exploré (par l’explorateur illustre) donne également 5 points de rumeur et chaque nation découverte donne 20 des rumeurs.

A NOTER

Certaines actions politiques donnent de la rumeur.
Certaines missions également.


UTILITÉ DE LA RUMEUR

Les points de rumeur servent principalement à être investie dans l'un des 4 réseaux de commérage (Politico-social, Économique, Diplomatique, Militaire) sur la page des rumeurs. Mais peuvent également servir, une fois la science langage complexe acquise, à acheter des points de Civ de la stabilité ou à envoyer des messages continentaux.

C’est 3 actions se font dans le bâtiment Zone Commune. Le coût est de 250 de rumeur pour 20 points de Civ, 500 de rumeur pour 10 de stabilité et 250 pour un message continental.

Ces actions nécessitent la science Langage complexe.


                              Image


A NOTER

Envoyer un message continental peut être très utile comme par exemple pour
annoncer vos nouvelles marchandises à prix ou qualité imbattable
ou nuire à la réputation d'une nation ennemie.


FONCTIONNEMENT DES RUMEURS

Presque toutes les actions dans le jeu génèrent une rumeur; c'est-à-dire une
information qui peut être captée par les autres nations.
Le système est très simple, chaque action donne
une rumeur de puissance allant de 1 à 7.

Chaque territoire de distance diminue la puissance de cette rumeur.
Plus une nation a d’opulence plus elle va émettre des rumeurs puissantes
c'est-à-dire plus faciles à capter par les autres nations.
Toutes les rumeurs ont une durée de vie de 72 h.

A NOTER

Les rumeurs sont fixées sur le territoire où elles ont été émises.
Donc une nation qui migre peut perdre ou gagner des infos de
rumeurs selon leurs emplacements d’origine.


PAGE DE RUMEURS

Pour te rendre sur la page des rumeurs tu dois cliquer sur le bouton rumeur.

                              imago


Image


CAPTER DES RUMEURS

Pour capter des rumeurs tu dois simplement cliquer sur un des 4 réseaux de commérage afin d’augmenter son niveau. Plus un niveau est élevé plus tu peux capter de rumeurs de faible puissance ou éloigner de ta capitale.

Le coût de base est de 20 points de rumeur (30 pour le réseau diplomatique), plus le niveau de captation est élevé plus l’augmenter coûte cher.


A NOTER

Le système de rumeur suit un cycle qui fait redescendre tous les
niveaux de captation de rumeur de 1 niveau toute les 24 h. Le temps restant au
cycle est affiché sur la page des rumeurs.



RÉSEAUX DE COMMÉRAGE

Voici ce que chaque réseau de commérage permet de voir.

POLITICO-SOCIAL
Actions politiques, actions religieuses, découvertes scientifiques, changements de régime, changements de religion évènements, épidémies, apparitions de secte.

ECONOMIQUE
Les constructions, les échanges de troc et de commerce, les gains de chasse, les productions de marchandises, les spécialisations industrielles, les missions d'illustres (artiste ou aventurier)

DIPLOMATIQUE
Les pactes commerciaux, les créations de Clan, et surtout les messages échangés (non sécurisés).

MILITAIRE
Les recrutements, les assauts lancés, les départs de chasse, les interactions avec les meutes ou barbares, les lancements d'expédition.