* LISTE DES BÂTIMENTS *
LES BÂTIMENTS ACTIFS
Le quartier général
Le quartier général fournit du stockage.
Au quartier général vous pouvez construire de nouveaux bâtiments pour votre ville ou améliorer ceux déjà existants.
Plus le niveau du quartier général est élevé, plus les
constructions dans cette ville se feront rapidement et
plus le quartier général pourra stocker de ressources.
La maison des illustres
La maison des illustres sert à créer et gérer les Personnages Illustres de la ville.
Il ne peut y avoir qu’un personnage illustre d’actif par ville à la fois.
Ce bâtiment ne peut pas augmenter de niveau.
Le camp de chasse
Le camp de chasse fournit de la nourriture par la chasse et permet de lancer des missions de chasse
avec des troupes de chasseurs.
Plus le niveau du camp de chasse est élevé, plus il fournit de nourriture.
La caserne
La caserne permet de recruter démobiliser des unités militaires.
Plus le niveau de la caserne est élevé, plus les recrutements seront rapides et plus
vous pourrez attaquer loin.
Tous les 10 niveaux la caserne ajoute +1 de distance.
La zone commune
La zone commune vous permet de voir les besoins de votre ville et génère des points de rumeur.
C'est ici que sont stockées les marchandises que vous pouvez consommer. Vous pouvez y voir
le niveau de vie, de raffinement et d’opulence de la ville.
Vous pouvez aussi tenter les idées du peuple en risquant des ressources afin d'obtenir un
bonus de ressource et +0.1 de culture.
Plus le niveau de la zone commune est élevé, plus elle génère de points de rumeurs par heure.
Ce bâtiment ne peut être construit que dans la capitale.
L'atelier
L'atelier vous permet de recruter des artisans et de produire des marchandises avec ces mêmes artisans.
Plus il y a d'artisans affectés à une production, plus cette dernière est rapide.
Ce bâtiment ne peut être construit que dans la capitale.
Le poste de traite
Le poste de traite permet de mettre en vente pour le troc les marchandises de votre choix.
Vous pouvez augmenter son niveau au quartier général.
Plus le poste de traite est de haut niveau, plus sa
capacité de vente est élevée et
plus vous pouvez effectuer de transactions simultanées.
Tous les 5 niveaux le poste de traite augmente la distance d’achat et de vente de 1.
Ce bâtiment ne peut être construit que dans la capitale.
Le marché
Le marché permet de mettre sur un marché continental les marchandises de votre choix.
Vous pouvez augmenter son niveau au quartier général.
Chaque niveau de marché ajoute 1 réseau commercial à votre nation.
Plus le marché est de haut niveau,
plus sa capacité de vente et de transaction est élevée.
Ce bâtiment ne peut être construit que dans la capitale.
La taverne
La taverne permet de communiquer par tchat avec tout les propriétaire de taverne.
Vous pouvez augmenter son niveau au quartier général.
La taverne n'a qu'un seul niveu.
Des marchandises ou objets bonus y sont régulièrement proposé en enchère.
Ce bâtiment ne peut être construit que dans la capitale.
LES BÂTIMENTS PASSIFS
Le camp de cueillette
Le camp de cueillette fournit de la nourriture par la cueillette.
Un territoire est vidé de ses ressources après un certain temps de cueillette (de 6 à 24h selon le terrain).
Dans ce cas, il faut migrer pour retrouver la productivité du camp de cueillette.
Plus le niveau du camp de cueillette est élevé, plus il fournit de nourriture.
La ferme
La ferme fournit de la nourriture par l'agriculture.
Elle demande beaucoup de population mais rapporte beaucoup de nourriture.
Plus le niveau de la ferme est élevé, plus elle fournit de nourriture.
À NOTER
Il est impossible de construire une ferme sur une montagne.
L'entrepôt
L'entrepôt augmente le stockage de la ville sans augmenter sa population.
Plus le niveau de l'entrepôt est élevé, plus il permet de
stocker de ressources.
Le rempart
Le rempart sert à protéger la ville des attaques.
Plus le niveau de votre rempart est élevé, plus la défense de base de la ville et
son niveau de fortification est élevé.
ATTENTION
Le rempart est un bâtiment fixe.
Il est entièrement détruit lors de chaque migration.
À NOTER
Chaque niveau de rempart réduit de 1 réseau commercial la nation.
La cachette
La cachette permet de protéger les ressources de la ville.
Plus le niveau de la cachette est élevé, plus elle protège de ressources.
Le camp d'os
Le camp d'os sert à produire des os.
Plus le niveau de du camp est élevé, plus la production d'os est importante.
La tannerie
La tannerie sert à produire des fourrures.
Plus le niveau de la tannerie est élevé, plus la production de fourrures est importante.
Le camp de bûcheron
Le camp de bûcheron sert à produire du bois.
Plus le niveau du camp de bûcheron est élevé, plus la production de bois est importante.
La carrière de pierre
La carrière de pierre sert à produire de la pierre.
Plus le niveau du camp de la carrière de pierre est élevé, plus la production de pierre est importante.