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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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PERSONNAGES ILLUSTRES

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LA CARTE

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RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
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MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




FIERTÉ
Fierté

La fierté est un mécanisme central pour les régimes de hordes.
Elle va de -100 à 100 et débutera à 0.

Elle donne un bonus si elle atteint 80 et un malus si elle atteint -80



À NOTER

La horde sauvage, n’a pas de système de fierté.



ÉTAT LIÉ À LA FIERTÉ


info_glorieux

Si la fierté est de 80 ou plus = État Glorieux

-production de ressource +10%
-bonheur et nourriture +10%

info_degenerer

Si la fierté est de -80 ou moins = État Dégénérer

-production de ressource -20%
-gain de points de Civ -25%
-ne gagne plus de rumeur



À NOTER

La fierté diminue naturellement de 1 par heure mais ne peut pas diminué de plus de 5 par connextion.


ACTION MILITAIRE ET FIERTÉ


-Vaincre une meute en attaque +25
-Détruire une meute +50
-Chaque éléphant ou mammouth chassé +50


LA GUERRE ET LA FIERTÉ


La guerre est la manière la plus simple de gagner de la fierté.

Système de ratio d’engagement  

Chaque horde possède un nombre minimum et maximum de troupes qu’elle doit posséder en défense ou en attaque afin de gagner de la fierté en bataille. Ce nombre est déterminé par la taille de la population. (C’est 10% de la population)

Si le nombre de troupes n’est pas assez nombreux toute attaque ou défense de votre armée ne rapportera pas de fierté.

Il y a 2 issus possibles au combat pour gagner de la fierté.

ATTAQUE
1- Engagement avec victoire (+80)
2- Engagement avec défaite (+30)(+50 si l'adversaire à au minimum 2x de prestige)

DÉFENSE
1-Engagement avec victoire (+50)
2-Engagement avec défaite (+25)

Plusieurs facteurs annulent le gain de fierté.

-Si l’adversaire est sous tutelle (soumis, asservie, vassale ou sous protectorat)
-Si l’adversaire ATTAQUÉ à 50% ou moins de prestige que vous. (Le défenseur lui gagne de la fierté)


-Si l'adversaire n'a pas l'engagement et que vous l'avez:
-vous lui volez 40 de fierté en cas de victoire
-vous gagnez 30 de fierté en cas de défaite


À NOTER

Si une nation est votre ennemi, les gains de fierté en attaque sont augmenté de 50%


LE DON DE FIERTÉ


Une des méthodes pacifique pour gagner de la fierté est faire un don de fierté.

btm_faire_don_fierter

Il est possible lorsque notre fierté est sous 0 d'envoyer à une nation à portée commercial, l'équivalant de sa population en ressources (toutes les ressources de notre époque). Cela permet de gagner 25 de fierté.

Cette action ne permet pas d'augmenter sa fierté au-delà de 0.



MERVEILLE ET CHEF-D'OEUVRE


Il est possible de gagner de la fierté par la construction d'une merveille ou si vous parvenez à créer le chef-d'oeuvre le plus renommé de votre continent.

Construire une merveille donne +100 de fierté
Créer le chef d'oeuvre le plus renommé donne +60 de fierté



LE TITRE DE CHAMPION


Être champion fait augmenter la fierté de +1/h (au lieu d'en perdre)

info_champion

1 champion est possible par trache de 8 nations et par continent.

-Chaque fois qu’un joueur réussi une attaque, si le nombre de champion maximum n’est pas atteint et que l'adversaire a plus de 50% du prestige de l'agresseur, il est déclaré champion.
-Si un joueur gagne une attaque contre un champion, il lui vole son titre de champion
-Perdre en combat défensif fait toujours perdre le titre