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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
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-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
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LA CARTE

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-La navigation
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RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




ÉTATS DES NATIONS

Les nations peuvent également avoir divers états qui affectent grandement leur développement.

SUPRÉMATIE CULTURELLE

info_suprematie_culturel

+50% de gain de points de Civ

La suprématie culturelle est un état national positif qui affecte la nation ayant la plus haute culture dans le monde.


SUPRÉMATIE MILITAIRE

info_suprematie_militaire

Gain de valide x2
Gain de moral x2
Coût des unités -10%

La suprématie militaire est un état national positif qui affecte la nation ayant tué le plus d'unités dans ses attaques victorieuses dans le monde.


SUPRÉMATIE COMMERCIALE

info_suprematie_commercial

Immunité contre les embargos
+1 besoin

La suprématie commerciale est un état national positif affectant la nations qui a la puissance commerciale la plus élevée du continent.

SUPRÉMATIE RELIGIEUSE

Suprematie Religieuse

Permet de recevoir 1 objet bonus à tout les 12h (au lieu de 24) et d’avoir une information de niveau 4 sur toute les nations de sa religion.

La suprématie religieuse est un état national positif affectant la nations polythéiste qui est le maître du centre religieux de son continant. (Voir religion polythéiste pour plus de détails.

GLORIEUX

info_glorieux

-bonheur et nourriture +10%
-production de ressource +10%

La gloire est un état national positif affectant les nations de type "Horde" ayant 80 ouy plus de fierté.

CHAMPION

Champion

+1 de fierté par heure

Il peut y avoir 1 champion par horde présente. Les premiers qui gagnent un combat deviennent champion.
Lorsqu'une horde gagne contre un champion elle lui vole le titre.


DÉGÉNÉRÉ

info_degenerer

-production de ressource -20%
-gain de points de Civ -25%
-ne gagne plus de rumeur

Être dégénéré est un état négatif qui arrive lorsqu'une nation de type "Horde" a -80 de fierté ou moins.


EMBARGO

info_sous_embargo

Coût des ressources et des marchandises sur le marché x2

L'embargo est un état négatif qui arrive lorsqu'une nation met sous embargo une autre nation. Plus la puissance commerciale est élevée, plus les embargos appliqués durent longtemps.


GUERRE

info_guerre

Provoque +0.1 de lassitude de guerre par heure, et empêche le gain de valides par construction de bâtiment. De plus la lassitude de guerre ne décent plus toutes les heures tant que la guerre a lieux.

La guerre est un état négatif qui affecte aussi bien la nation qui a déclaré la guerre que celle subissant cette déclaration de guerre. L'état de guerre prend fin lorsqu’un traité de paix est signé entre les 2 nations en guerre.


À NOTER

Les régimes politiques de type horde ne possèdent pas d'état de guerre.



LASSITUDE DE GUERRE ÉLEVÉE

info_latitude_guerre

La nation ne gagne plus de stabilité par heure.
-50% de gain de valides

La lassitude de guerre élevée est un état négatif qui apparait lorsque la lassitude de guerre de la nation atteint ou dépasse 20.


BLOCUS COMMERCIAL

info_blocus_commercial

Transactions de marchandises impossibles
Bonus des pactes commerciaux annulés
Gain d'or par heure impossible

Le blocus commercial a lieu lorsque la capitale d'une nation est assiégée.


CRISE TRIBALE

info_crise_tribal

La nation ne gagne plus de stabilité par heure et perd 1 de cohésion tribale par heure.

La crise tribale est un état négatif qui ne concerne que les nations en régime tribal.
Elle se déclenche aussitôt que la loyauté d'une des familles est inférieure à 50 ou lorsque l'influence d'une famille secondaire dépasse celle de la famille au pouvoir.

GUERRE CIVILE

info_malheur

La nation ne gagne plus de stabilité par heure.

La guerre civile est un état négatif qui atteint toute nation occupée par des rebelles

LA DÉCADENCE

info_prosperiter

-50% de gain de points de Civ
l'impossibilité de créer de nouveaux illustres
perte du raffinement et de la tradition militaire
empêche le gain de prestige par consommation de marchandise

Elle apparait lorsque votre nation atteint ou dépasse 100 d'opulence.