ÉTATS DES NATIONS
Les nations peuvent également avoir divers états qui affectent grandement leur
développement.
SUPRÉMATIE CULTURELLE
+50% de gain de points de Civ
La suprématie culturelle est un état national positif qui affecte la
nation ayant la plus haute culture dans le monde.
SUPRÉMATIE MILITAIRE
Gain de valide x2
Gain de moral x2
Coût des unités -10%
La suprématie militaire est un état national positif qui affecte la
nation ayant tué le plus d'unités dans ses attaques victorieuses dans le monde.
SUPRÉMATIE COMMERCIALE
Immunité contre les embargos
+1 besoin
La suprématie commerciale est un état national positif
affectant la nations qui a la puissance commerciale la plus élevée du continent.
SUPRÉMATIE RELIGIEUSE
Permet de recevoir 1 objet bonus à tout les 12h
(au lieu de 24) et d’avoir une information de niveau 4 sur toute les nations de sa religion.
La suprématie religieuse est un état national positif
affectant la nations polythéiste qui est le maître du centre religieux de son continant.
(Voir religion polythéiste pour plus de détails.
GLORIEUX
-bonheur et nourriture +10%
-production de ressource +10%
La gloire est un état national positif affectant les
nations de type "Horde" ayant 80 ouy plus de fierté.
CHAMPION
+1 de fierté par heure
Il peut y avoir 1 champion par horde présente.
Les premiers qui gagnent un combat deviennent champion.
Lorsqu'une horde gagne contre un champion elle lui vole le titre.
DÉGÉNÉRÉ
-production de ressource -20%
-gain de points de Civ -25%
-ne gagne plus de rumeur
Être dégénéré est un état négatif qui arrive lorsqu'une nation de type "Horde"
a -80 de fierté ou moins.
EMBARGO
Coût des ressources et des marchandises sur le marché x2
L'embargo est un état négatif qui arrive lorsqu'une nation met sous embargo une autre nation.
Plus la puissance commerciale est élevée, plus les embargos appliqués durent longtemps.
GUERRE
Provoque +0.1 de lassitude de guerre par heure, et empêche le gain de valides
par construction de bâtiment.
De plus la lassitude de guerre ne décent plus toutes les heures tant que la guerre a lieux.
La guerre est un état négatif qui affecte aussi bien la nation qui a déclaré
la guerre que celle subissant cette déclaration de guerre.
L'état de guerre prend fin lorsqu’un traité de paix est signé entre les 2 nations en guerre.
À NOTER
Les régimes politiques de type horde ne possèdent pas d'état de guerre.
LASSITUDE DE GUERRE ÉLEVÉE
La nation ne gagne plus de stabilité par heure.
-50% de gain de valides
La lassitude de guerre élevée est un état
négatif qui apparait lorsque la lassitude de guerre de la nation atteint ou dépasse 20.
BLOCUS COMMERCIAL
Transactions de marchandises impossibles
Bonus des pactes commerciaux annulés
Gain d'or par heure impossible
Le blocus commercial a lieu lorsque la capitale d'une nation est assiégée.
CRISE TRIBALE
La nation ne gagne plus de stabilité par heure et perd 1 de cohésion tribale par heure.
La crise tribale est un état négatif qui ne concerne que les nations en régime tribal.
Elle se déclenche aussitôt que la loyauté d'une des familles est inférieure à 50
ou lorsque l'influence d'une famille secondaire dépasse celle de la famille au pouvoir.
GUERRE CIVILE
La nation ne gagne plus de stabilité par heure.
La guerre civile est un état négatif qui atteint toute nation occupée par des rebelles
LA DÉCADENCE
-50% de gain de points de Civ
l'impossibilité de créer de nouveaux illustres
perte du raffinement et de la tradition militaire
empêche le gain de prestige par consommation de marchandise
Elle apparait lorsque votre nation atteint ou dépasse 100 d'opulence.