EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

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NATION

-États des nations
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-Le Feu
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-Puissance commerciale
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RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




* QUALITÉS/DÉFAUTS ROYALE *


SAVANT

Image QUALITÉ

+25% de gain de point de Civ/h

IDIOT

Image DÉFAUT

-25% de gain de point de Civ/h

DÉBILE LÉGER

Image GRAND DÉFAUT

-50% de gain de point de Civ/h


TRAVAILLANT

Image QUALITÉ

+10% de production

PARESSEUX

Image DÉFAUT

-10% de production

INVALIDITÉ PHYSIQUE

Image GRAND DÉFAUT

-20% de production


FERVANT PRATIQUANT

Image QUALITÉ

+15 de foi par jour

NON PRATIQUANT

Image DÉFAUT

-15 de foi par jour

BLASPHÉMATEUR DÉCOMPLEXÉ

Image GRAND DÉFAUT

Aucune foi possible


ARCHITECTE

Image QUALITÉ

-10% au coût de construction

PERFECTIONISTE COMPULSIF

Image DÉFAUT

+50% au temps de construction

PERFECTIONISTE OBSESSIF

Image GRAND DÉFAUT

+100 au temps de construction


ARTISTE

Image QUALITÉ

2x plus de culture pour les artistes

INCULTE

Image DÉFAUT

Illustre 2x plus cher

MAUVAIS GOÛT

Image GRAND DÉFAUT

Illustre 3x plus cher


SOCIAL

Image QUALITÉ

+25% de gain de rumeur/h

TIMIDE

Image DÉFAUT

-50% de gain de rumeur/h

ANTI-SOCIAL

Image GRAND DÉFAUT

Aucun gain de rumeur


COURAGEUX

Image QUALITÉ

+25% de valide/h

PEUREUX

Image DÉFAUT

-25% de valide/h

LÂCHE

Image GRAND DÉFAUT

+50% de valide/h


SAGE

Image QUALITÉ

-50% au coût d’augmentation de la stabilité

CRUEL ET SADIQUE

Image DÉFAUT

-Ne gagne pas de stabilité/h

PSYCHOPATHE

Image GRAND DÉFAUT

-Ne gagne pas de stabilité par heure et les actions pour en gagner coute 3x plus cher


PROGRESSISTE

Image QUALITÉ

-Coût des science -25% en points de Civ

RÉACTIONAIRE

Image DÉFAUT

-Coût des science +25% en points de Civ

OBSCURANTISTE

Image GRAND DÉFAUT

-Coût des science +100% en points de Civ


FINANCIER

Image QUALITÉ

+10% de gain d’or

INDULGENT

Image DÉFAUT

-20% de gain d’or

DESORDONNÉ

Image GRAND DÉFAUT

-50% de gain d’or


TACTICIEN

Image QUALITÉ

+1 de distance d’attaque

NON-COMBATANT

Image DÉFAUT

+50% coût des unités

PASSIFISTE

Image GRAND DÉFAUT

+50% coût des unités et ne peut pas déclarer de guerre


BOTANICIEN

Image QUALITÉ

+10% de nourriture

FESTIF COMPULSIF

Image DÉFAUT

-5% de nourriture

DÉBEAUCHEUR

Image GRAND DÉFAUT

-10% de nourriture


ATHLÈTIQUE

Image QUALITÉ

+5% de bonheur

LAIDRON

Image DÉFAUT

-5% de bonheur

DIFFORME

Image GRAND DÉFAUT

-10% de bonheur


BELLIQUEUX

Image QUALITÉ

+10% d’attaque

ANXIEUX

Image DÉFAUT

-5% d’attaque

NONCHALANT

Image GRAND DÉFAUT

-10% d’attaque


EXPANSIONNISTE

Image QUALITÉ

-50% au coût de colonisation

ISOLATIONISTE

Image DÉFAUT

+100% au coût de colonisation

CASANIER

Image GRAND DÉFAUT

+300% au coût de colonisation