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VILLE

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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
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PERSONNAGES ILLUSTRES

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LA CARTE

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RELATIONS

-Niveaux d'information
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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




L'ARTISTE ILLUSTRE

logo_artiste

L'artiste est un personnage illustre qui peut faire des oeuvres d'art, des chef-d'oeuvres ou des merveilles.

La science "Art préhistorique" est nécessaire pour posséder un artiste illustre.

sci_art_prehistorique


Oeuvre d'art

Plusieurs sciences débloquent des oeuvres d'art.

Pour faire une oeuvre d'art tu dois te rendre sur ta Maison des illustres, activé l'illustre et cliquer dessus.

Chaque mission donne un bonus différent, et a une durée et un risque variable.

Il est par exemple possible de gagner des ressources, de la foi, du bonheur ou de la stabilité.


À NOTER

Rater une oeuvre d'art n'entraine pas la mort de l'artiste illustre.


Les chefs d'oeuvres

logo_statue_ivoir

Le Chef-d'oeuvre est l'oeuvre d'art ultime de l'artiste illustre.

Créer un chef-d'oeuvre nécessite la science "Art de l'ivoire"

sci_art_de_ivoire

Il demande aussi un artiste de niveau 4 minimum qui sera sacrifié après l'opération. (que le chef-d'oeuvre soit réussi ou non)

Il ne peut y avoir qu'un seul chef-d'oeuvre par ville à la fois. Chaque chef-d'œuvre possède un niveau de renommé qui apporte du bonheur à la ville. Si le chef-d'oeuvre est le plus renommé du continent il procure le triple du bonheur habituel. Lorsque tu lances la construction d'un chef-d'ouvre tu choisis le niveau d'audace. Plus l'audace est élevée, plus tu risques de le raté, mais s'il est réussi, sa renommée n’en sera que plus grand.

Plus le talent de l'artiste est grand, plus il est facile de réussir un chef d'oeuvre.


À NOTER

Il est toujours possible de retenter un nouveau chef d'oeuvre pour faire mieux que le précédent.


Les merveilles religieuses

merveille_osteos

Une merveille religieuse peut être construite lorsqu'on a terminé toutes les missions de sa religion.
Elle coûte cher en ressources et nécessite un artiste actif de niveau 5 ou plus actif qui sera perdu lors de l'opération.
La migration est impossible pendant la construction.

Créer une merveille nécessite la science "Sculpture géante"

sci_sculpture_geante

Une seule merveille de chaque religion est possible par continent.

Construire une merveille religieuse apporte beaucoup de point de Civ, de bonheur et de prestige. De plus chaque fois qu'un pratiquant de la religion migre dessus, il gagne un bonus selon le type de la merveille.


À NOTER

Une merveille religieuse peut être saccagée par toute nation qui pratique une religion plus avancée lorsqu'il migre dessu avec une ville ou un régiment. Elle peut être réparée après 48h. Les merveille saccagés disparaissent après 7 a 11 jours si elle n'ont pas été restauré. Fonder une ville ou ce sédentariser sur une merveille, lorsqu'ont pratique une religion supérieur a celle de la merveille, la détruit




À NOTER

Une merveille détruite ne peut jamais être reconstruite sur se continent. (ou dans le monde s'il s'agit d'une merveille mondiale)