FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL
GESTION DE LA CARTE
Toutes les nations apparaissent sur le même continent et le monde
contient 12 continents. Le maximum de nations actives par continent est de 40.
Une fois ce nombre atteint les prochaines nations apparaissent sur le continent suivant.
Le monde peut donc contenir 480 joueurs.
A NOTER
Il est possible dès le mésolithique de migrer sur un autre continent
Il est possible à partir de la renaissance de coloniser un autre continent
Si un joueur atteint l'époque médiévale plus aucun nouveau joueur
ne peut apparaître sur le continent de ce joueur. Cela est irréversible (même si ce joueur abandonne)
Si n'importe quel joueur d'un monde atteint l'époque moderne, le monde est
automatiquement inaccessible à tout nouveau joueur, quoiqu'il arrive.
ABANDON DE LA PARTIE ET VILLES BARBARES
Lorsqu’un joueur abandonne la partie toutes ses villes deviennent automatiquement des villes déchues.
Les nations déchues ne progressent pas par elles-mêmes, mais sont tout de même défendues par
les unités liées à l'époque de l'ancien joueur (plus les villes avaient de population,
plus elles seront défendues vigoureusement).
LIMITE D'INACTIVITÉ
Toute nation qui est trop longtemps inactive fini par déchoir.
Sous 22 de prestige c'est 2 jours
Entre 22 et 50 de prestige c'est 6 jours
Entre 50 et 140 de prestige c'est 10 jours
Avec plus de 140 de prestige c'est 14 jours.
A NOTER
Le nombre de joueurs actifs sur l'écran titre correspond au nombre de
joueurs qui se sont connectés au moins une fois dans les dernières 72h.
GUERRE ET PAIX
Dans EverCiv, il n'y a aucune règle
de guerre.
Des systèmes de traités existent à partir de la sédentarisation pour
limiter les conflits et les agressions gratuites mais durant la Préhistoire,
seuls les Pactes Commerciaux et les clans limitent les agressions.
TEMPS DE JEU ET VICTOIRE
Les parties d'EverCiv durent présentement 53 jours
À la fin de la partie, la nation ayant le plus de prestige gagne.
Le jeu est ensuite fermé pour 3 jours.