EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL


GESTION DE LA CARTE

Toutes les nations apparaissent sur le même continent et le monde contient 12 continents. Le maximum de nations actives par continent est de 40. Une fois ce nombre atteint les prochaines nations apparaissent sur le continent suivant.

Le monde peut donc contenir 480 joueurs.

A NOTER

Il est possible dès le mésolithique de migrer sur un autre continent

Il est possible à partir de la renaissance de coloniser un autre continent

Si un joueur atteint l'époque médiévale plus aucun nouveau joueur ne peut apparaître sur le continent de ce joueur. Cela est irréversible (même si ce joueur abandonne)

Si n'importe quel joueur d'un monde atteint l'époque moderne, le monde est automatiquement inaccessible à tout nouveau joueur, quoiqu'il arrive.



ABANDON DE LA PARTIE ET VILLES BARBARES

Lorsqu’un joueur abandonne la partie toutes ses villes deviennent automatiquement des villes déchues.

Les nations déchues ne progressent pas par elles-mêmes, mais sont tout de même défendues par les unités liées à l'époque de l'ancien joueur (plus les villes avaient de population, plus elles seront défendues vigoureusement).



LIMITE D'INACTIVITÉ

Toute nation qui est trop longtemps inactive fini par déchoir.

Sous 22 de prestige c'est 2 jours
Entre 22 et 50 de prestige c'est 6 jours
Entre 50 et 140 de prestige c'est 10 jours
Avec plus de 140 de prestige c'est 14 jours.

A NOTER

Le nombre de joueurs actifs sur l'écran titre correspond au nombre de joueurs qui se sont connectés au moins une fois dans les dernières 72h.


GUERRE ET PAIX

Dans EverCiv, il n'y a aucune règle de guerre.

Des systèmes de traités existent à partir de la sédentarisation pour limiter les conflits et les agressions gratuites mais durant la Préhistoire, seuls les Pactes Commerciaux et les clans limitent les agressions.


TEMPS DE JEU ET VICTOIRE

Les parties d'EverCiv durent présentement 53 jours

À la fin de la partie, la nation ayant le plus de prestige gagne.

Le jeu est ensuite fermé pour 3 jours.