EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




GÉNÉRALITÉ SUR LES VILLES

Image Image Image Image

L'écran du bas affiche les mouvements de troupes qui concerne ta ville. Si le message est rouge, c'est une troupe ennemie qui vient attaquer cette ville.

En haut à droite, ce sont les ressources ainsi que leur gain par heure.

En dessous c'est le temps qu'il te reste avant d'épuiser ton territoire par la cueillette ainsi que le délai restant avant que tu puisses a nouveau migrer .


A NOTER

Tu peux accéder à ta ville à tout moment en cliquant sur le bouton Aperçu.

Image


Image

GESTION DE LA VILLE

Pour bien gérer une ville, ta population ne doit jamais dépasser l'alimentation ou le bonheur.

La population   Population

C'est le nombre de personnes réquisitionnées par l'ensemble de tes BÂTIMENTS et TROUPES.

Chaque fois que tu bâtis ou augmente une construction ta population augmente.
Chaque fois que tu formes une unité militaire ou civile ta population augmente.
Ta population diminue si un bâtiment perd un niveau ou si tes troupes se font tuer.

L'alimentation   Alimentation

C'est la quantité de nourriture totale que fournit ta ville. L'alimentation peut venir de plusieurs sources: camps de cueillette, camps de chasse, cannibalisme de survivance, agriculture, élevage ou par le commerce (industrie primaire). Si la population de ta ville dépasse ce total, la ville tombe dans l'état FAMINE.
(En état de famine, la production de ressources est divisée par 2)

info_famine


Le bonheur   Bonheur

C'est la quantité de bonheur que produit ta ville. Le bonheur vient principalement du lieu de culte, de certaines oeuvres d'art (artiste illustre), de bonus d'aventure (aventurier illustre), des Merveilles ou du commerce (industrie artisanale). Si la population de ta ville dépasse ce total, ta ville tombe dans l'état de MALHEUR.
(En état de malheur, le coût des bâtiments et du recrutement est doublé)

Malheur