Pour bien gérer une ville, ta population ne doit jamais dépasser
l'alimentation ou le bonheur.
La population
C'est le nombre de personnes réquisitionnées par l'ensemble de tes BÂTIMENTS et TROUPES.
Chaque fois que tu bâtis ou augmente une construction ta population augmente.
Chaque fois que tu formes une unité militaire ou civile ta population augmente.
Ta population diminue si un bâtiment perd un niveau ou si tes troupes se font tuer.
L'alimentation
C'est la quantité de nourriture totale que fournit ta ville. L'alimentation peut venir de plusieurs sources:
camps de cueillette, camps de chasse, cannibalisme de survivance, agriculture, élevage ou par le commerce
(industrie primaire). Si la population de ta ville dépasse ce total, la ville tombe dans l'état FAMINE.
(En état de famine, la production de ressources est divisée par 2)
Le bonheur
C'est la quantité de bonheur que produit ta ville. Le bonheur vient principalement du lieu de culte,
de certaines oeuvres d'art (artiste illustre), de bonus d'aventure (aventurier illustre),
des Merveilles ou du commerce (industrie artisanale). Si la population de ta ville dépasse ce total,
ta ville tombe dans l'état de MALHEUR.
(En état de malheur, le coût des bâtiments et du recrutement est doublé)