EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




RESSOURCES ET STOCKAGE

logo_os logo_fourure logo_bois logo_roche logo_metal logo_cristal

Les ressources servent principalement à construire des bâtiments (ou à les augmenter), à découvrir de nouvelles sciences ou au recrutement d’unités.

Les ressources sont différentes selon les époques, en début de partie la seule ressource disponible est l’Os.


GAGNER DES RESSOURCES

LA PRODUCTIVITÉ
Pour chaque type de ressources il existe un bâtiment qui les produit (et qui nécessite lui-même une science).

Par exemple pour produire des os, tu dois posséder la science « Chopper » et ensuite construire un Camp d’os.

sci_chopper

Plus un bâtiment productif est de haut niveau plus il fournit de ressource par heure.
________________________________________________________________

LA CHASSE
camps_chasse_ok
La chasse est également un très bon moyen de gagner des ressources pendant la préhistoire. Elle nécessite un camp de chasse et des chasseurs qui doivent être envoyés en mission.

Cependant, elle ne permet de rapporter que des Os et des Fourrures.
________________________________________________________________

LES ARTISTES ILLUSTRES logo_artiste logo_aventurier
L’artiste et l’aventurier illustres peuvent également rapporter des ressources lors de leurs créations et aventures.
________________________________________________________________

LES MISSIONSmission_tuto
Les missions donnent souvent comme récompense diverses ressources.
________________________________________________________________

LES RAIDS logo_attaque
Une des manières radicales pour gagner des ressources est de piller celles des autres villes.

Pour voler les ressources à une ville étrangère ou à des barbares, tu dois lancer une attaque de type (Raid). En cas de victoire chaque unité survivante envoyée volera des ressources, selon sa capacité de transport.
________________________________________________________________

LE CIMETIÈRE DE MAMMOUTH
map_cimetiere
Durent la préhistoire il existe sur chaque continent un cimetière de mammouth.

Si tu migres dessus, tu pourras y envoyer tout type d’unité y collecter os et fourrures.

Une fois épuisé, un nouveau cimetière apparaîtra au hasard sur le continent.
________________________________________________________________



À NOTER

Les ressources par productivité ne sont pas gagné par tranche horaire mais toutes les 15 secondes,
par exemple si tu gagnes 120 os/heure, tu recevras en réalité 1 os toutes les 30 secondes.



PROTÉGER SES RESSOURCES

cachette_ok

Les autres nations peuvent également voler vos ressources via des raids. Mais il existe une manière de protéger entièrement une partie de vos ressources : la Cachette.

La cachette nécessite la science « Maniement du bois » et permet de mettre à l’abri une partie de tes précieuses ressources.

Plus le niveau de ta cachette est élevé, plus elle protège de ressources.


LE STOCKAGE

logo_stockage

Chaque ville possède un maximum de stockage.
Chaque type de ressources ne peut pas dépasser ce nombre.

Pour augmenter ton stockage maximum tu dois augmenter le niveau de ton Quartier Général.
Ou construire et améliorer des bâtiments de stockage tel que l’entrepôt.
Il existe aussi un objet bonus qui l’augmente, mais celui-ci
n’est utilisable qu’à partir de l’époque Paléolithique (la deuxième époque)


À NOTER

Tu ne peux pas augmenter le niveau de ton Quartier Général si ton régime politique est horde sauvage.