EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




F.A.Q.

QUEL EST LE BUT DU JEU ?

-Être la nation la plus prestigieuse à la fin de la partie (pour les compétitif)
-Jouer le rôle d’un peuple de la manière la plus crédible et logique (pour les joueurs RôlePlay)

AUGMENTER SON BONHEUR ?

-En augmentant le niveau de son lieu de culte (au QG)
-En boostant le niveau de son lieu de culte (Action Nationale/religieuse)
-En accomplissant certaines missions
-En possédant le feu
-Avec certains objets bonus
-En concluant un pacte commercial avec une autre nation
-En augmentant son industrie (Page économie/augmenter secteur secondaire)
-En consommant des marchandises de divertissement, de luxe ou certaines herbes mystiques
-En réalisant certaines œuvres d’art (artiste illustre)
-En créant un chef-d’œuvre (artiste illustre)
-En accomplissant des missions ‘Jusqu’au bout” (aventurier illustre)
-En obtenant certaines sciences (Art du jeu)
-En construisant une merveille
-En migrant sur la merveille de sa religion
-En saccageant la merveille d’une religion inférieure.
-En se convertissant à une religion de meilleur niveau supérieur.

AUGMENTER SON PRESTIGE ?

-En construisant des bâtiments ou en augmentant leur niveau
-En consommant des marchandises
-En construisant une merveille

AUGMENTER SES POINTS DE CIV ?

-En adoptant un meilleur régime politique
-En réformant son régime politique

AUGMENTER SES RESSOURCES ?

-En augmentant les bâtiments associés à la production
-Avec des missions de chasse (surtout sur les prairies qui donnent 2x plus)
-En vendant des marchandises aux autres nations