EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

-Généralités sur les villes
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NATION

-États des nations
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-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
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-Économie nationale
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-Évènements
-Le Feu
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-Puissance commerciale
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RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




ÉVÈNEMENTS


Pour chaque joueur un événement se produit de façon cyclique toutes les 12 à 100 h. Ces évènements ont pour but d’ajouter un peu d’imprévisibilité et de piquant aux parties tout en pénalisant les mauvais gestionnaires.



TYPE D’ÉVÈNEMENT

Les évènements peuvent être de 4 types différents.

-Aléatoire

-Évènement de bonheur (récompense les nations heureuses et punit les nations malheureuses)

-Évènement alimentaire (récompense les nations bien nourries et punit les nations en famine)

-Évènement stabilité (récompense les nations stables (vert) est punit les nations instables (rouge)




La seule chose à faire pour être à l’abri des évènements négatifs est de bien gérer sa nation.


ÉVÈNEMENT TRIBAL

Tous les régimes « tribaux » subissent EN PLUS un évènement tribal toutes les 30 à 100 heures.

Ces évènements modifient principalement l'influence et la loyauté des diverses familles.
D'autres, poussent des familles à l'exile ou changent la famille au pouvoir.
Une haute stabilité augmente les chances d'avoir un évènement positif.
De plus, 60% des évènements proposent de choisir quelle famille récompenser ou punir selon les circonstances.


A NOTER

Terminer toutes les missions religieuses des premières religions (Ostéon, Matrinium, Pétraniste) donne également accès à un nouveau régime politique bonus.