EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LA COUR ROYALE

C’est l’endroit ou vous gèrer l’évolution de votre dynastie et ses intrigues.
Vous y retrouvé votre roi, votre héritier, votre reine ainsi que tout votre suite royale.
Lorsque vous avez des points de rêgnes une des membres de la cour vous exposera un dilem.
De base les membres de la cour son les représentant des 4 pilliers de pouvoir ainsi que votre servant.
Mais vous pouvez grossir votre cour royale avec d’autre personnage ainsi qu’engagé des conseiller.


Vous pouvez répondre OUI ou NON au dilem proposé. Selon votre réponce, l’influence des divers pilliers sera modifier et toute sorte d’autre bonus et malus son possible.

LES CONSEILLERS
Il existe 1 conseillé par pillier de pouvoir. Lorsque vous en engagez un, vous avez accès aux infos précise de vos choix relatif au pillier de pouvoir qu’il représente.

LA SUITE ROYALE
Il est possible de recruter d’autres personnages qui ouvre d’autre possibilités à vos intrigues.
Ils sont tous classé en 4 groupes représentant les pilliers de pouvoir; militaire, marchand, religieux et populaire.