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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




FORTERESSE
ville_forteresse_moyen_age

Construire la forteresse nécessite d'être sédentaire, d'avoir la science "Maçonnerie" et posséder un paysan illustre.

sci_paysanerie

Voir la section "Le paysan" dans les illustres pour les infos de construction.


UTILITÉ DE LA FORTERESSE


La forteresse permet les actions politiques suivante:

Sécuriser les marchandises:
Il est possible d’envoyer n’importe quelle marchandise dans la forteresse. (30 minutes par territoire)
Les marchandises stockées ne peuvent plus être vendues ni consommées. (à l'exception des denrées alimentaires)
Si la forteresse est détruite, toutes les marchandises sont volées par l'agresseur.

Protection des dirigeants
(Action politique qui fait perdre -15 de stabilité) (les dirigeants de la nation ainsi que l’élite administrative et religieuse sont envoyés sous protection dans la forteresse.

Lors de la mise en sécurité des l’élites, aucune action politique et religieuse n’est possible. Placer ses dirigeants dans la forteresse protège des assassinats (politique et religieux), des captures politiques et immunise votre capitale contre les attaques finales. (la capitale ne peut ni être capturée ni détruite et la nation ne peut pas être asservie)

Si la forteresse tombe, les dignitaires sont renvoyés à la capitale.

Remettre les dirigeants dans la capitale est une action politique (la seule disponible) qui fait perdre 10 de stabilité.




CAPACITÉ MILITAIRE DE LA FORTERESSE


Elle donne un bonus de fortification qui ajoute +100% de défense à toutes les unités présentes.

Ce bonus peut être augmenté jusqu’au niveau 10 avec de l’or et des point de Civ.

Chaque niveau supplémentaire ajoute +10h de résistance au siège et augmente la fortification jusqu’à +300%

Elle ajoute +2 de défense à toutes les unités sur une colline et +3 sur une montagne

La forteresse peut recruter des unités défensives avec des points de Civ et de la nourriture stockée dans celle-ci(sans utiliser de valides).

Ce recrutement est possible même lorsque la capitale ou la forteresse sont assiégées.

Les unités ainsi créées sont ajoutées à la population de la capitale et sont soutenues par celle-ci.

Toutes les unités en garnison dans la forteresse son soutenues par la capitale de la nation temps qu’elles sont en garnison.

La forteresse ne peut être attaquée que par des attaques de sièges.

L’option d’attaque finale est toujours la destruction de la forteresse et son pillage.



À NOTER

La forteresse NE PEUT PAS être supportée par des troupes étrangères et les unités en garnison ne peuvent pas mener d’attaque.


SIÈGE DE LA FORTERESSE


Le siège d’une forteresse est de base de 24h.

Lorsqu’une ressource alimentaire comme les céréales est utilisée, elle peut soit être consommée normalement (bonus à toutes les villes). Ou stockée dans la forteresse, la marchandise est alors détruite mais la forteresse gagne en nourriture 10x la valeur de la marchandise.

La nourriture stockée dans la forteresse peut être utilisée en cas de siège pour augmenter la durée du siège.

Chaque nourriture ainsi dépensée augmente de 10 minutes le siège.