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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




ÉCONOMIE NATIONALE
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Cliquez sur le bouton Économie pour accéder à la page d'économie nationale.

  Économie


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INDUSTRIE Image

L’industrie représente la capacité technique générale de ta nation. Pour augmenter votre industrie vous devez tout d'abord posséder la science « Artisanat » puis construire un atelier.

                  Artisanat
                  Atelier

Plus l'atelier est de haut niveau plus le niveau d’industrie maximum est élevé.
Vous devez ensuite choisir dans quel secteur industriel voux voulez les investir pour recevoir les bonus associés.

Il est aussi possible d'augmenter son industrie grâce à certaines sciences. Les points d’industrie peuvent être investis dans ces 4 secteurs
Alimentaire
+1 de nourriture pour toutes vos villes et celles de vos partenaire commerciaux
Biens et service
+1 de bonheur pour toutes vos villes et celles de vos partenaire commerciaux
Infrastructure
diminution du coût de construction des bâtiments, disponible uniquement pour les nations sédentaires
Finance
(apporte +1 d'or par heure, disponible une fois la science "Travail de l'or" acquise.

ATTENTION

Diminuer un secteur fait perdre 1 de stabilité



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DÉTAIL SUR L’ATELIER

En plus d’augmenter l’industrie, l’atelier vous permet de réaliser 4 autres actions importantes:
-Recruter des artisans
-Rechercher un type de marchandise
-Activer ou désactiver un type de marchandise déjà recherché
-Lancer une production de marchandise avec vos artisans.


A NOTER

Seule la capitale peut posséder un atelier.


LES ARTISANS  Image

Les artisans sont des unités civiles qui possèdent 1 point de défense et qui s'ajoutent à votre population.

Ils ne peuvent pas participer aux assauts militaires et ils servent principalement à produire des marchandises.

Comme toute unité, les artisans peuvent être tués lors des guerres défensives lorsqu'ils participent à la défense.
Lorsqu'une attaque militaire frappe une ville, ces artisans abandonnent leurs productions afin d'aider à la défense. Cela se produit uniquement si l'attaque contre soit représente 50% de notre défense.

LA RECHERCHE DE MARCHANDISES

Rechercher une marchandise se fait exactement de la même manière que les autres recherches scientifiques mais se lance depuis l’atelier.

Le nombre de marchandises pouvant être produites dépend de votre capacité de production.
logo_capaciter_marchandise
Voici ce qui augmente de 1 la capacité de production de votre nation:
-La science artisanat
Artisanat
-La science empirisme
Empirisme
-Le trait Autarcie
-Le trait Artisan
-La sédentarisation

Vous pouvez voir auprès de chaque nation quelle marchandise elle est capable de produire afin de mieux planifier vos relations commerciales.

Plus une marchandise est évoluée plus sa découverte coute chère (en ressources et en points de Civ). De plus, certaines marchandises nécessitent des sciences préalables.


A NOTER

Vous ne pouvez pas faire de recherches de marchandises si vous recherchez déjà une science.


LES MARCHANDISES

Les marchandises servent principalement à combler les besoins de votre nation. Elles peuvent également être mises en vente au prix de votre choix.


A NOTER

Les marchandises sont entièrement volées en cas de raid ennemi.
Donc ne les accumulez pas inutilement.


LA PRODUCTION DE MARCHANDISES

Une fois découverte, les marchandises peuvent être produites en ordonnant à des artisans de se lancer à l'ouvrage.
Plus vous employez d'artisans, plus la production est rapide.


A NOTER

Vous pouvez à tout moment annuler une production.

QUALITÉ ET PRODUCTIVITÉ   Image   Image

Chaque fois que vous produisez une marchandise, vous gagnez de l'expérience et des niveaux liés à cette marchandise.

Lorsque vous montez de niveau, vous pouvez spécialiser votre production soit en qualité soit en productivité.

La productivité augmente la vitesse à laquelle vous produisez ce type de marchandise.
La qualité augmente le gain en points de Civ lors de la consommation de cette marchandise.


CONSOMMATION

La consommation de marchandise se fait dans la Zone Commune de la capitale. Image Dans la zone Commune vous pouvez voir ces infos

LE NIVEAU DE VIE logo_niveau_vie

Correspond au nombre de besoins nécessaire à votre nation.
Le seul moyen d’augmenter votre niveau de vie est d’obtenir les sciences qui l’augmente comme « Tissage » ou « médecine préhistorique ».

                  Tissage     Médecine

OPULENCE logo_opulence

Elle va de 0 à 100% et est une information visible pour tous les joueurs.
L’opulence augmente chaque fois que vous consommez une marchandise dont votre peuple n’a pas exprimé le besoin.

L’opulence a également un impact direct sur l’aspect militaire : votre puissance militaire en attaque comme en défense diminue de 1% par tranche de 4% d'opulence.

RAFFINEMENT logo_raffinement

Le niveau de raffinement indique le bonus maximum en prestige que gagne une nation lorsqu'elle consomme une marchandise en besoin. Ce gain de prestige ne peut pas dépasser celui de la qualité de la marchandise consommée.

Le raffinement ne peut augmenter qu’une fois la science ‘Art Corporel’ acquise. Il augmente de 0.1 chaque fois qu’une marchandise ayant plus de qualité que notre niveau de raffinement est consommée.

-Le raffinement diminue de moitié lors de tous ces évènements:
-guerre civile
-changement de régime
-changement de religion
-modernisation

Le raffinement est également ajouté à la puissance commerciale et à la renommée des chefs d’oeuvres produis.

A NOTER

Toutes les 24h ton opulence diminue de 1%.



BESOINS

Il est possible à tout moment de consommer une marchandise, mais il est 2x plus payant (en gain de points de Civ) de les consommer lorsque votre peuple en exprime le besoin; de plus cela n’apporte pas d’opulence mais du prestige.

Il existe 6 types de besoins correspondant aux 6 types de marchandises.

          besoin1_vetement besoin2_outil besoin3_commodite besoin4_medicament besoin5_divertisement besoin6_luxe

Les besoins sont générés aléatoirement selon votre époque.
Chaque fois qu’un besoin est comblé vous gagnez du prestige.

Après une consommation un nouveau besoin est exprimé mais un délai de 24h est nécessaire avant de pouvoir combler celui-ci.