EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




SCIENCES

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Les sciences sont un élément central d’EverCiv.
Les nations les plus avancées technologiquement sont souvent les plus puissantes sur tous les niveaux.

Les sciences sont réparties sur 11 arbres différents qui correspondent aux 11 époques du jeu.


L’ARBRE DES SCIENCES

Pour découvrir une science tu dois cliquer sur le bouton Science.
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Une fois sur la page des sciences, tu as accès à tout l'arbre technologique de ton époque ainsi qu’aux époques précédentes.

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INFOS

Si une science est grisée cela indique que tu ne possèdes pas la ou les sciences pré requises (logo à droite sur la science)

Si elle est colorée il est possible de la rechercher.

Si elle a un contour rouge, c’est qu'elle est déjà possédée.

A NOTER

Tu commences le jeu sans aucune science.


APPRENDRE UNE NOUVELLE SCIENCE

Pour apprendre une nouvelle science, tu dois simplement cliquer sur la science voulue et payer le coût en points de Civ et en ressources demandées.

Un délai de recherche est nécessaire avant d’acquérir les différentes sciences.


A NOTER
Il est possible d’apprendre, une fois la science «pictographie » acquise, les sciences de ses partenaires commerciaux, ainsi que des nations ayant 3x moins de culture que vous.  
Cela est gratuit en ressources mais vous transfèrerez 1 point de culture à cette autre nation.


MODERNISATION

Pour changer d'époque et avoir accès aux autres arbres des sciences tu dois mener l'action politique "Modernisation".
Chaque époque possède une science qui permet de passer à l'époque supérieure.
Par exemple pour passer au paléolithique, tu dois avoir la science "Langage complexe".
Une modernisation fait perdre 85 de stabilité et de moral.

A NOTER
La modernisation est possible même avec un moral inférieur à 85.