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VILLE

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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LA CARTE

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RELATIONS

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MILITAIRE

-Généralité militaire
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-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




ÉTATS DES VILLES

Les villes peuvent avoir divers états qui affectent grandement leur développement.


LA FAMINE

info_famine

Production de ressources et de valides réduite de 50%
Réduction de la puissance d'attaque de 10%

La famine est un état négatif qui arrive à toute ville lorsque sa population dépasse son alimentation.


LA FAMINE EXTRÊME

info_famine_extreme

Production de ressources réduite de 100%
Réduction de la puissance d'attaque de 50%
Empêche la production de valides

La famine extrême est un état négatif qui arrive à toute ville lorsque sa population militaire dépasse son alimentation.


LE MALHEUR

info_malheur

Coût de recrutement et de bâtiment x2

Le malheur est un état négatif qui arrive à toute ville lorsque sa population dépasse son bonheur.


À NOTER

Un malheur élevé augmente le nombre de rebelles en cas de guerre civile.


LE RAVAGE

info_ravager

-Construction impossible, commerce -50%

Le ravage est un état négatif temporaire qui arrive à toute ville ravagée par une attaque militaire de type "Massacre et destruction" ou par une attaque de meute sauvage.

La durée est de 1 minute par puissance d'attaque qui a atteint la ville.

CRISE D’ESCLAVE

info_crise_esclave

Elle se déclenche lorsque le nombre d’esclave dépasse du double l’alimentation

-La stabilité ne peut plus augmenter au-delà de 60
-Les esclaves n’augmentent plus chaque jours

INSALUBRITÉ

info_insalubriter

Elle se déclenche lorsque soit le nombre des esclaves dépasse l’alimentation ou qu’un charnier est présent dans la ville.

-perte de 10% nourriture
-perte de 10% de bonheur
-Toutes les 24heures, l’insalubrité a 5% de chance de provoquer une calamité
-70% de chance = invasion de nuisibles qui font perdre nourriture et bonheur
-30% émergence d’une épidémie


CHARNIER

info_charnier

-II provoque automatiquement l’insalubrité

Un charnier apparait lorsque plus de 100 de population meurt dans une ville. Chaque tranche de 100 morts ajoute 1h de charnier. (Si une mortalité de plus de 100 survient lors de la présence d'un charnier celui-ci s’allonge. Il a une durée naturelle allant de 1 à 72h, représentant ainsi le temps nécessaire à la population et à la nature pour se débarrasser des corps.


À NOTER

Le régime politique "Horde Cannibale" logo_horde_cannibale permet de manger les charniers.



DÉPEUPLÉ

Dépeupler

-25% de gain de ressources à la ville et impossibilité de recruté des unités par actionw religieuses ou politiques.

Cette état survient lorsque la population valides d’une ville passe sous les 20% de votre maximum de valides possible.

LES ÉPIDÉMIES

info_epidemie

La productivité, la chasse et les gains de points de Civ par heures sont réduites de 50%.
Le gain de valide est réduit de 25%.

Les épidémies sont souvent provoquées par le cannibalisme. Elles peuvent se transmettre d'une ville à l'autre lorsqu'elles sont côte à côte.

Il existe plusieurs façons de les combattre par des actions politiques radicales ou la consommation de médicaments. Par exemple, la science "Médecine préhistorique" donne de nouvelles possibilités pour réduire la durée des épidémies.

Il existe toutes sortes de maladies qui durent plus ou moins longtemps.

Une fois qu'une ville a été atteinte par un certain type d'épidémie, elle finira par se trouver immunisée contre cette maladie et ceci jusqu'à la fin de la partie. (La liste des immunités peut être consultée sur la Zone Commune)


À NOTER

Le régime politique "Horde Cannibale" logo_horde_cannibale immunise contre les effets négatif des épidémies.


GUERRES CIVILE

info_guerre_civil

-Toute action dans cette ville fait perdre 1 de stabilité

La guerre civile est l'état de toutes villes occupées par des rebelles. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de ces rebelles.

ASSIÉGÉ

info_assiege

-Explorateur et aventurier bloqué
-Migration impossible
-Recrutement 2x plus cher
-Isolation militaire
-Construction alimentaire et militaire impossible

Le siège a lieu lorsqu'une nation possédant un chef de guerre réussi une attaque de siège.
Pour faire tomber un siège, les unités assiégeantes doivent être exterminées.


À NOTER

L'assiègement de la capitale ajoute aussitôt l'état national négatif "Blocus commercial"


LA PROSPÉRITÉ

info_prosperiter

Production de ressource augmentée de 50%.
La prospérité est l'état recherché par toutes les villes.

Elle apparait lorsqu'une ville reste pendant 72h d'affilés sans malheur, famine, ravage, guerre civile, décadence et épidémie. La stabilité de votre nation dois également être au-dessus de 69% pendant 72h.

TRAVAIL FORCÉ

info_travail_forcer

Ce déclenche par action politique lorsque l'ont possède assez d'esclaves.

Production de ressource augmentée de 50% pendant plusieurs heures. (le nombre d'heure dépend du nombre d'esclaves par rapport à la taille de la ville)