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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




* LISTE DES RELIGIONS *



Niveau 1 (originale)



      Matrinium

Religion qui vénère la Mère des mères : la Matrinium. Cette religion se pratique en creusant un grand trou de la mère représentant le vagin originel où se déroule divers rituels sanglants.

LIEU DE CULTE
Trou de la mère

BONUS
+20% de bonheur

MERVEILLE
La Statumérium

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux
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      Pétranisme

Religion qui vénère la Pierre Mère
Cette religion se pratique en mangeant des cailloux sur une énorme roche sacrée pour être pardonné des conditions de la chair.

LIEU DE CULTE
Pierre Sacrée

BONUS
+20 de foi par jour

MERVEILLE
La Pétramama

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Survivance   -Défensif  
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      Ostéon

Religion qui vénère le Grand Squelette.
Cette religion se pratique en renforçant ses os par des combats. Chaque guerrier doit être digne de rejoindre l'armée du Grand Squelette après la mort.

LIEU DE CULTE
L'Arène des os

BONUS
Coût de recrutement militaire : -25%
+1 de distance d'attaque

MERVEILLE
L'Ostéos

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Militaire
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Niveau 2 (primitive)



      Ipyros

Religion qui vénère Ipyros le dieu du feu.
Les pratiquants de cette religion brulent toutes sortes de choses dans un énorme Feu Divin qu'ils vénèrent et qui doit continuellement être entretenu soit par le sacrifice de jeunes vierges volontaires soit en volant le feu aux nations qui l'utilisent de manière hérétique.

LIEU DE CULTE
Le Grand feu Divin

BONUS
Science « Domestication du feu » débloquée

MERVEILLE
L'hôtel du Volcan Divin

MODE DE JEU
Faire des sacrifices humains et/ou voler le feu à d'autres nations.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
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      Orobos

Religion pessimiste qui vénère Orobos le dieu serpent de la destruction.
Les pratiquants de cette religion nihiliste exercent leur foi en vouant une haine féroce à l'existence et en vénérant les serpents par des sacrifices humains. Comme l'Oboros l'exige, le devoir des hommes est l'extermination de tout ce qui existe afin de mettre fin à cette réalité absurde et hérétique.

LIEU DE CULTE
La fosse à serpent

BONUS
-50% de rebelles en cas de rébellion

MERVEILLE
L'Ouroboros

MODE DE JEU
Faire des sacrifices humains à partir de votre population ou celle des autres.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
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      Mamothèpe

Religion qui vénère Mamazak la déesse des mammouths qui marche debout.
Les pratiquants de cette religion exercent leur foi en chassant le mammouth et en vénérant le Crâne sacré de Mamazak.

LIEU DE CULTE
Crâne de Mamazak

BONUS
Science « Chasse avancée » débloquée

MERVEILLE
Mamazak

MODE DE JEU
Vous devez combler les besoins de Mamazak (ressources, vierges, nourriture, etc)
Attention, cette religion vous empêche de réclamer des offrandes

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux   -Survivance   -Grand chasseur   -Migrateur
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      Crânatus

Religion cannibale qui vénère la chaire des ancêtres.
Les pratiquants de cette religion exercent leur foi en mangeant le cerveau des vieillards afin d'intégrer leurs vies dans une chaine générationnelle des chaires éternelles.

LIEU DE CULTE
La fosse des anciens

BONUS
+10 d'alimentation

MERVEILLE
Crânatus

MODE DE JEU
Vous devez attendre que la fosse se remplisse où créer des sectes dans d'autres nations.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux   -Santé de fer  
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      Éroblote

Religion érotico-masochiste qui croit que l'état divin; l'Éroblote ne se dévoile que dans la douleur et le plaisir extrême.
Les pratiquants de cette religion exercent leur foi par divers rituels sexuels et d'automutilation. Ils aiment partager et découvrir de nouveaux types d'activités sexuelles avec les autres nations.

LIEU DE CULTE
La pierre brulante

BONUS
+1 de stabilité/h

MERVEILLE
Le Fémophalus

MODE DE JEU
Vous devez pratiquer des orgies avec une maximum de nations.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitiste   -Joyeux  
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      Tchak-Tchak

Religion qui vénère les vers, les mouches et le Tchak-Tchak; l'être ultime de l'univers.
Les pratiquants de cette religion exercent leur foi et tentant de réunir à nouveau tous les morceaux du Tchak-Tchak qu'ils déterrent de par le monde.

LIEU DE CULTE
L'Atelier sacré

BONUS
Perd 2x moins de stabilité lors des migrations

MERVEILLE
Le grand Tchak-Tchak

MODE DE JEU
Vous devez explorer un maximum votre continent.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Santé de fer   -Insectophage   -Migrateur
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      Babanisme

Religion qui vénère le Grand Baba, un géant bleu gentil drogué et unijambiste.
Les pratiquants de cette religion exercent leur foi par la consommation excessive d'herbe mystique.

LIEU DE CULTE
Le chaudron de Baba

BONUS
+25 de bonheur

MERVEILLE
Pipe de Baba

MODE DE JEU
Vous devez consommer un maximum d'herbes mystiques.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Créatif   -Joyeux   -Ascète  
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Niveau 3 (Animiste)



      Animisme

Religion qui attribue aux êtres de l'univers, aux choses, une âme analogue à l'âme humaine.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux ancètres et aux esprits de la nature.

LIEU DE CULTE
Sanctuaire

BONUS
Bonheur du lieu de culte +25%

MERVEILLE
Stonehenge

MODE DE JEU
Vous devez gardez l'équilibre de l'univers en répondant au besoins des ancètres et des esprits de la nature.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Migrateur   -Pieux  
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      Totémisme

Religion qui stupule que chaque individu a une parenté spirituelle avec un animal, le totem.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux ancètres et aux esprits de la nature.

LIEU DE CULTE
Sanctuaire

BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
+10% de nourriture
-peut adopter 3 esprits animals totem

TERRITOIRE DE RÉFORME
Forêt

MODE DE JEU
Vous pouvez construire des mât totems pour augmenter la fièrté ou la cohésion.
Vous pouvez faires de rêves pour gagner de la rumeur.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Insectophage  
-Artisan  
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      Druidisme

Religion qui accorde une importance primordiale au caractère sacré de la vie.
Cette religion se pratique sans dogme sous la gouverne totale des druides; qui sont savants, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien et juriste.

LIEU DE CULTE
Nemeton

BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
-Personnage illustre (Druide)
-Peux adopter un dieu principale

TERRITOIRE DE RÉFORME
Toundra

MODE DE JEU
Vous pouvez utiliser votre druide pour faire divers actions.
À haut niveau, le druide peut faire des élixirs et augmenter l'équillibre cosmique.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitisme  
-Offensif  
-Artisan  
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      Chamanisme

Religion qui vise à créer l'unité entre le corps, l'esprit, la nature et l'univers.
Cette religion se pratique en communiquant avec les esprits de la nature.

LIEU DE CULTE
Sanctuaire

BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
-Gain d'objet bonus 25% plus rapide
-Personnage illustre (Chamane)

TERRITOIRES DE RÉFORME
Colline arctique et plaine arctique

MODE DE JEU
Vous pouvez utiliser votre chamane pour faire divers actions.
Le chamane peut faire des GriGris qui augmente la foi.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitisme  
-Offensif  
-Artisan  
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Niveau 4 (Polythéiste)



      Annunaki

Religion qui vénére de nombreux dieux, conçus comme créateurs et ordonnateurs de l'univers et de l'humanité.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux dieux.

LIEU DE CULTE
Ziggurats

BONUS
Bonheur du lieu de culte +50%

MERVEILLE
Etemenanki (La tour de Babel)

MODE DE JEU
Vous devez choisir un dieu pour votre nation et 1 dieu par ville et vous devez garder un satisfation divine de bon niveau.

TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Bâtiseur   -Commercant   -Élitisme   -Artisan  
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