* LISTE DES RELIGIONS *
Niveau 1 (originale)
Matrinium
Religion qui vénère la Mère des mères :
la Matrinium. Cette religion se
pratique en creusant un grand trou de la mère représentant le vagin
originel où se déroule divers
rituels sanglants.
LIEU DE CULTE
Trou de la mère
BONUS
+20% de bonheur
MERVEILLE
La Statumérium
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux
Pétranisme
Religion qui vénère la Pierre Mère
Cette religion se pratique en mangeant
des cailloux sur une énorme roche sacrée
pour être pardonné des conditions de la chair.
LIEU DE CULTE
Pierre Sacrée
BONUS
+20 de foi par jour
MERVEILLE
La Pétramama
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Survivance
-Défensif
Ostéon
Religion qui vénère le Grand Squelette.
Cette religion se pratique en renforçant
ses os par des combats. Chaque guerrier doit
être digne de rejoindre l'armée du Grand
Squelette après la mort.
LIEU DE CULTE
L'Arène des os
BONUS
Coût de recrutement militaire : -25%
+1 de distance d'attaque
MERVEILLE
L'Ostéos
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Militaire
Niveau 2 (primitive)
Ipyros
Religion qui vénère Ipyros le dieu du feu.
Les pratiquants de cette religion brulent toutes
sortes de choses dans un énorme Feu Divin
qu'ils vénèrent et qui doit continuellement
être entretenu soit par le sacrifice de
jeunes vierges volontaires soit en volant le
feu aux nations qui l'utilisent de manière
hérétique.
LIEU DE CULTE
Le Grand feu Divin
BONUS
Science « Domestication du feu » débloquée
MERVEILLE
L'hôtel du Volcan Divin
MODE DE JEU
Faire des sacrifices humains et/ou voler le feu à d'autres nations.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
Orobos
Religion pessimiste qui vénère Orobos
le dieu serpent de la destruction.
Les pratiquants de cette religion nihiliste
exercent leur foi en vouant une haine féroce à
l'existence et en vénérant les serpents par
des sacrifices humains. Comme l'Oboros l'exige, le
devoir des hommes est l'extermination de
tout ce qui existe afin de mettre fin à
cette réalité absurde et
hérétique.
LIEU DE CULTE
La fosse à serpent
BONUS
-50% de rebelles en cas de rébellion
MERVEILLE
L'Ouroboros
MODE DE JEU
Faire des sacrifices humains à partir de votre population ou celle des autres.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
Mamothèpe
Religion qui vénère Mamazak la déesse
des mammouths qui marche debout.
Les pratiquants de cette religion exercent
leur foi en chassant le mammouth et en
vénérant le Crâne sacré de Mamazak.
LIEU DE CULTE
Crâne de Mamazak
BONUS
Science « Chasse avancée » débloquée
MERVEILLE
Mamazak
MODE DE JEU
Vous devez combler les besoins de Mamazak (ressources, vierges, nourriture, etc)
Attention, cette religion vous empêche de réclamer des offrandes
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux
-Survivance
-Grand chasseur
-Migrateur
Crânatus
Religion cannibale qui vénère la
chaire des ancêtres.
Les pratiquants de cette religion exercent
leur foi en mangeant le cerveau des
vieillards afin d'intégrer leurs vies
dans une chaine générationnelle des
chaires éternelles.
LIEU DE CULTE
La fosse des anciens
BONUS
+10 d'alimentation
MERVEILLE
Crânatus
MODE DE JEU
Vous devez attendre que la fosse se remplisse où créer des sectes dans d'autres nations.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux
-Santé de fer
Éroblote
Religion érotico-masochiste qui croit que
l'état divin; l'Éroblote ne se dévoile
que dans la douleur et le plaisir extrême.
Les pratiquants de cette religion exercent
leur foi par divers rituels sexuels et
d'automutilation. Ils aiment partager et
découvrir de nouveaux types d'activités sexuelles avec les autres nations.
LIEU DE CULTE
La pierre brulante
BONUS
+1 de stabilité/h
MERVEILLE
Le Fémophalus
MODE DE JEU
Vous devez pratiquer des orgies avec une maximum de nations.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitiste
-Joyeux
Tchak-Tchak
Religion qui vénère les vers, les mouches
et le Tchak-Tchak; l'être ultime de l'univers.
Les pratiquants de cette religion exercent
leur foi et tentant de réunir à nouveau
tous les morceaux du Tchak-Tchak qu'ils
déterrent de par le monde.
LIEU DE CULTE
L'Atelier sacré
BONUS
Perd 2x moins de stabilité lors des migrations
MERVEILLE
Le grand Tchak-Tchak
MODE DE JEU
Vous devez explorer un maximum votre continent.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Santé de fer
-Insectophage
-Migrateur
Babanisme
Religion qui vénère le Grand Baba, un
géant bleu gentil drogué et unijambiste.
Les pratiquants de cette religion exercent
leur foi par la consommation excessive
d'herbe mystique.
LIEU DE CULTE
Le chaudron de Baba
BONUS
+25 de bonheur
MERVEILLE
Pipe de Baba
MODE DE JEU
Vous devez consommer un maximum d'herbes mystiques.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Créatif
-Joyeux
-Ascète
Niveau 3 (Animiste)
Animisme
Religion qui attribue aux êtres de l'univers, aux choses, une âme analogue à l'âme humaine.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux ancètres et aux esprits de la nature.
LIEU DE CULTE
Sanctuaire
BONUS
Bonheur du lieu de culte +25%
MERVEILLE
Stonehenge
MODE DE JEU
Vous devez gardez l'équilibre de l'univers en répondant au besoins des ancètres
et des esprits de la nature.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Migrateur
-Pieux
Totémisme
Religion qui stupule que chaque individu a
une parenté spirituelle avec un animal, le totem.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux ancètres et aux esprits de la nature.
LIEU DE CULTE
Sanctuaire
BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
+10% de nourriture
-peut adopter 3 esprits animals totem
TERRITOIRE DE RÉFORME
Forêt
MODE DE JEU
Vous pouvez construire des mât totems pour augmenter la fièrté ou la cohésion.
Vous pouvez faires de rêves pour gagner de la rumeur.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Insectophage
-Artisan
Druidisme
Religion qui accorde une importance primordiale
au caractère sacré de la vie.
Cette religion se pratique sans dogme
sous la gouverne totale des druides;
qui sont savants, théologien, philosophe,
gardien du Savoir et de la Sagesse, historien et juriste.
LIEU DE CULTE
Nemeton
BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
-Personnage illustre (Druide)
-Peux adopter un dieu principale
TERRITOIRE DE RÉFORME
Toundra
MODE DE JEU
Vous pouvez utiliser votre druide pour faire divers actions.
À haut niveau, le druide peut faire des élixirs et augmenter
l'équillibre cosmique.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitisme
-Offensif
-Artisan
Chamanisme
Religion qui vise à créer l'unité entre le corps,
l'esprit, la nature et l'univers.
Cette religion se pratique en communiquant
avec les esprits de la nature.
LIEU DE CULTE
Sanctuaire
BONUS
-Bonheur du lieu de culte +25%
-Gain d'objet bonus 25% plus rapide
-Personnage illustre (Chamane)
TERRITOIRES DE RÉFORME
Colline arctique et plaine arctique
MODE DE JEU
Vous pouvez utiliser votre chamane pour faire divers actions.
Le chamane peut faire des GriGris qui augmente la foi.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Élitisme
-Offensif
-Artisan
Niveau 4 (Polythéiste)
Annunaki
Religion qui vénére de nombreux dieux, conçus
comme créateurs et ordonnateurs de l'univers et de l'humanité.
Cette religion se pratique en rendant hommage aux dieux.
LIEU DE CULTE
Ziggurats
BONUS
Bonheur du lieu de culte +50%
MERVEILLE
Etemenanki (La tour de Babel)
MODE DE JEU
Vous devez choisir un dieu pour votre nation et 1 dieu par ville
et vous devez garder un satisfation divine de bon niveau.
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Bâtiseur
-Commercant
-Élitisme
-Artisan