EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




GÉNÉRALITÉS MONARCHIQUE
Monarchie

Pour devenir une monarchie il est nécessaire de posséder la science "Monarchie".

Monarchie

Pour devenir une monarchie, vous devez déclancher une révolution monarchique comme action politique.

Si vous êtes une hordes vous deviendrez une horde monarchique (nomade)
Si vous êtes une tribu vous deviendrez un monarchie despotique (sédentaire)

Les régimes monarchique oublige également d’avoir toujours 1 ennemie sous peine de perdre de la légitimité à chaque heure.


Nombre de ville

Les régimes monarchique sédentaire (tous sauf le régime horde monarchique) peuvent avoir un nombre illimité de villes sur un même continent.


CONSEIL DE RÉGENCE

Régence

Les régimes monarchique peuvent être sous conseil de régence si le roi meurt alors que l'héritier a moins de 15 ans.

Dans ce cas; les actions politique et les déclaration de guerre sont impossible.

Le conseil de régence prend fin aussitôt que le prince a 15 ans ou plus.


IMPORTANT

Les régimes monarchique (royaume) ne peuvent pas appartenir à un clan.
Les relations diplomatique des royaumes sont basé sur les alliances, les mariages royaux et le système d’empire.
Si vous appartenez à un clan vous devrez le quitter avant d'effectuer votre révolution monarchique.