EverCiv       Règles du jeu
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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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PERSONNAGES ILLUSTRES

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LA CARTE

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RELATIONS

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MILITAIRE

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-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LA CULTURE

La culture est une statistique nationale fondamentale. Elle est accumulée dans la Zone Commune et contribue directement à la puissance commerciale.

Voici les effets principaux de la culture:

-Attaquer une nation qui possède plus de culture que soit ajoute toujours 5 au coût de moral.

-Lorsqu’on a 2x plus de culture qu’une autre nation on peut voir dans ses villes les infos de niveau 2 (comme dans les clans ou avec une secte))

-Lorsqu’on a 3x plus de culture qu’une autre nation on peut voir dans ses villes les infos de niveau 3 (comme avec les alliers commerciaux)

De plus avec la science “Pictographie” il est possible de pratiquer un échange culturel; copier une science du joueur en échange de 1 point de culture.

On peut gagner de la culture grâce à la plupart des oeuvres des artistes illustres ainsi qu’avec les idées du peuple.

On peut en gagner également grâce au idée du peuple.


LES IDÉES DU PEUPLE

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Les idées du peuple sont des propositions plus ou moins risquées proposées par le peuple qui peuvent raporter des ressources, des points de Civs et 0.1 de culture.

Il existe 4 type d’idées: conservatrice, commune, risquée et controversée.

Il existe aussi 2 classes d’idée; celle qui rapporte des ressources et celle qui rapporte des points de civ.

Toutes les idées ont un coût, un risque et un délai qui est basé à la fois basé sur le type de l’idée mais aussi et surtout sur votre niveau de culture gagné par les idées du peuple.

Les idée ont également une chance infime de déclencher un coup de génie qui multiplie les gains par 10 et vous donne un objet bonus.

Si une idée vous semble trop risquée, vous pouvez la refuser au prix d’un point de rumeur et une nouvelle idée vous sera proposée après un délai.

Plus vous réussissez d'idées, plus vous gagnez d'innovation.

L’innovation est une sorte de bonus qui peut être dépensé dans 3 caractéristiques.
1-La créativité

(elle augmente de 0.01% les chances d’avoir un coup de génie)
2-Le savoir-faire

(réduit les risques d’échec)

3-L’initiative (réduit le délai entre les idées


À NOTER

Il est impossible de tenter une idée du peuple si un état négatif est actif (famine, malheur, etc)




SUPRÉMATIE CULTURELLE

info_suprematie_culturel

La nation qui possède le plus de culture dans le monde gagne l'état de suprématie culturelle.

Elle augmente le gain de points de Civs par heure de 50%.


À NOTER

Il faut cumuler au moins 5 de culture pour prétendre à la suprématie culturelle.