EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




FOI & OBJETS BONUS

Image

LA FOI

Toutes les nations ont un niveau de foi qui va de 0% à 100%.

La foi peut être augmentée de diverses façons :

-En pratiquant des rituels (action religieuse)
-En terminant certaines missions religieuses
-Par diverses actions liées à la religion choisie
-En migrant sur la merveille de sa religion


Toutes les 24 h, un objet bonus est gagné. Plus la foi est élevée lors de cet évènement, plus grandes sont les chances d’obtenir un objet bonus exceptionnel. (en rouge)
La foi revient à zéro à chaque fois qu’un objet bonus exceptionnel est gagné.

A NOTER

-Il est impossible de posséder plus de 49 objets bonus
-Il est possible de se débarrasser d’un objet inutile
-L’objet qui permet d’augmenter le stockage est impossible à consommer pendant l’époque archaïque



FONCTIONNEMENT ENTRE LES PARTIES

À la fin de chaque partie, tous les objets bonus sont perdus à l’exception des objets bonus exceptionnels (en rouge) qui deviennent des objets normaux utilisables pour la prochaine partie.