* LES TRAITS CULTURELS *
MIGRATEUR
BONUS
Migration 2x plus rapide des villes et des régiments.
NECESSITE
Régime: Horde de chasseur ou régime sanguinaire
Religion: Mamothèpe, Tchak-Tchak ou Animisme
GRAND CHASSEUR
BONUS
Gain de chasse x2
NECESSITE
Régime: Horde de chasseur
ou
Religion: Mamothèpe
BÂTISSEUR
BONUS
Vitesse de construction des bâtiments 25% plus rapide.
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde esclavagiste ou Tribu de conseil
ou
Religion : Annunaki
JOYEUX
BONUS
+5% de bonheur dans toutes les villes
NECESSITE
Régime: Horde festive
ou
Religion: Éroblote ou Babanisme
COMMERCANT
BONUS
+1 relation commercial possible
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Tribu de conseil
ou
Religion : Annunaki
SURVIVANCE
BONUS
Les famines font 2x moins de dommage
NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde de chasseur
ou
Religion: Pétranisme
INSECTOPHAGE
BONUS
+10% d'alimentation
NECESSITE
Religion: Tchak-Tchak ou Totémisme
RÉSILIENCE
BONUS
Le malheur fait 25% moins de dommage
NECESSITE
Régime: Horde esclavagiste ou Horde mystique
SANTÉ DE FER
BONUS
Les épidémies durent 50% moins longtemps.
NECESSITE
Régime: Horde cannibale
ou
Religion: Tchak-Tchak ou Crânatus
ÉLITISME
BONUS
Les illustres gagnent 3x plus d'expérience et débutent au niveau 2 sur toute leur caractéristiques.
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde des sages ou Horde mystique ou Tribu traditionelle
ou
Religion: Éroblote, Druidisme, Annunaki
PIEUX
BONUS
+20 de foi par jour.
NECESSITE
Régime: Horde des sages ou Tribu traditionelle
ou
Religion: Mamothèpe ou Matrinium ou Crânatus ou Animisme
INDUSTRIEUX
BONUS
+50% d'industrie
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan
CRÉATIF
BONUS
+2 points de Civ par heure
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde festive ou Horde des sages
ou
Religion: Babanisme
OFFENSIF
BONUS
+10% d'attaque
NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde sanguinaire ou Horde amazone ou Horde déchainée ou Tribu guerrière
ou
Religion: Orobos, Druidisme, Ipyros
DÉFENSIF
BONUS
+10% de défense
NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde guerrière ou Horde amazone ou ou Tribu guerrière
ou
Religion: Pétranisme ou Ipyros
MILITAIRE
BONUS
+5% d'attaque et de défense
NECESSITE
Régime: Horde déchainée ou Horde guerrière ou Horde amazone ou ou Tribu guerrière
ou
Religion: Ostéon
ARTISTIQUE
BONUS
+10 de culture automatique
NECESSITE
Rien
ARTISAN
BONUS
+1 de capacité de production de marchandise
NECESSITE
Régime: Horde d'artisan, tribu d'artisan
ou
Religion : Totémisme, Druidisme, Annunaki
AUTARCIE
BONUS
+1 de capacité de production de marchandise
NECESSITE
Être sédentariser.
MARCHAND
BONUS
+15 réseaux commerciaux
NECESSITE
Être sédentariser.
MOBILE
BONUS
+1 de distance d’attaque
NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde sanguinaire ou Horde amazone ou Horde déchainée ou Tribu guerrière
ou
Religion: Orobos ou Ipyros
HIVERNAL
BONUS
Enlève les malus du froid
NECESSITE
Être sur un territoire glacé.
HÉDONISTE
BONUS
Duré entre les besoins réduit de 33%
NECESSITE
Régime: Horde festive
ou
Religion: Éroblote
ou
Être en état de décadance (plus de 99% d'opulence)
NAVIGATEUR
BONUS
Migre 3x plus rapidement sur l'eau, migrer sur l'eau ne coûte que 3 de stabilité.
NECESSITE
La science "Pirogue"
ASCÈTE
BONUS
L'opulence diminu 2x plus rapidement
NECESSITE
Régime: Horde mystique
ARTS MARTIAUX
BONUS
La tradition militaire diminue 50% moins rapidement
NECESSITE
La science "Code guerrier"
TOLÉRANT
BONUS
Les sectes ne font pas perdre de bonheur
NECESSITE
Rien
COLONIALISTE
BONUS
Coût des colonies -30% en ressource
NECESSITE
Être sédentariser.
ESCLAVAGISTE
BONUS
Permet tout attaque de capture, +10% de gain d’esclave lors des guerres,
reproduction des esclaves
NECESSITE
Régime: Horde sanguinaire, horde esclavagiste
MONTAGNARD
BONUS
Permet de se sédentariser et faire de l'agriculture sur les montagnes
NECESSITE
Avoir atteint le néolithique
PEUPLE DES SABLES
BONUS
Permet de se sédentariser et faire de l'agriculture sur les déserts
NECESSITE
Avoir atteint le néolithique