EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

-Généralités sur les villes
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-Construction
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-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
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-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




* LES TRAITS CULTURELS *



      MIGRATEUR

BONUS
Migration 2x plus rapide des villes et des régiments.

NECESSITE
Régime: Horde de chasseur ou régime sanguinaire
Religion: Mamothèpe, Tchak-Tchak ou Animisme

      GRAND CHASSEUR

BONUS
Gain de chasse x2

NECESSITE
Régime: Horde de chasseur
ou
Religion: Mamothèpe

      BÂTISSEUR

BONUS
Vitesse de construction des bâtiments 25% plus rapide.

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde esclavagiste ou Tribu de conseil
ou
Religion : Annunaki

      JOYEUX

BONUS
+5% de bonheur dans toutes les villes

NECESSITE
Régime: Horde festive
ou
Religion: Éroblote ou Babanisme

      COMMERCANT

BONUS
+1 relation commercial possible

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Tribu de conseil
ou
Religion : Annunaki

      SURVIVANCE

BONUS
Les famines font 2x moins de dommage

NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde de chasseur
ou
Religion: Pétranisme

      INSECTOPHAGE

BONUS
+10% d'alimentation

NECESSITE
Religion: Tchak-Tchak ou Totémisme

      RÉSILIENCE

BONUS
Le malheur fait 25% moins de dommage

NECESSITE
Régime: Horde esclavagiste ou Horde mystique

      SANTÉ DE FER

BONUS
Les épidémies durent 50% moins longtemps.

NECESSITE
Régime: Horde cannibale
ou
Religion: Tchak-Tchak ou Crânatus

      ÉLITISME

BONUS
Les illustres gagnent 3x plus d'expérience et débutent au niveau 2 sur toute leur caractéristiques.

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde des sages ou Horde mystique ou Tribu traditionelle
ou
Religion: Éroblote, Druidisme, Annunaki

      PIEUX

BONUS
+20 de foi par jour.

NECESSITE
Régime: Horde des sages ou Tribu traditionelle
ou
Religion: Mamothèpe ou Matrinium ou Crânatus ou Animisme

      INDUSTRIEUX

BONUS
+50% d'industrie

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan

      CRÉATIF

BONUS
+2 points de Civ par heure

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan ou Horde festive ou Horde des sages
ou
Religion: Babanisme

      OFFENSIF

BONUS
+10% d'attaque

NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde sanguinaire ou Horde amazone ou Horde déchainée ou Tribu guerrière
ou
Religion: Orobos, Druidisme, Ipyros

      DÉFENSIF

BONUS
+10% de défense

NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde guerrière ou Horde amazone ou ou Tribu guerrière
ou
Religion: Pétranisme ou Ipyros

      MILITAIRE

BONUS
+5% d'attaque et de défense

NECESSITE
Régime: Horde déchainée ou Horde guerrière ou Horde amazone ou ou Tribu guerrière
ou
Religion: Ostéon

      ARTISTIQUE

BONUS
+10 de culture automatique

NECESSITE
Rien

      ARTISAN

BONUS
+1 de capacité de production de marchandise

NECESSITE
Régime: Horde d'artisan, tribu d'artisan
ou
Religion : Totémisme, Druidisme, Annunaki

      AUTARCIE

BONUS
+1 de capacité de production de marchandise

NECESSITE
Être sédentariser.

      MARCHAND

BONUS
+15 réseaux commerciaux

NECESSITE
Être sédentariser.

      MOBILE

BONUS
+1 de distance d’attaque

NECESSITE
Régime: Horde cannibale ou Horde sanguinaire ou Horde amazone ou Horde déchainée ou Tribu guerrière
ou
Religion: Orobos ou Ipyros

      HIVERNAL

BONUS
Enlève les malus du froid

NECESSITE Être sur un territoire glacé.

      HÉDONISTE

BONUS
Duré entre les besoins réduit de 33%

NECESSITE
Régime: Horde festive
ou
Religion: Éroblote ou
Être en état de décadance (plus de 99% d'opulence)

      NAVIGATEUR

BONUS
Migre 3x plus rapidement sur l'eau, migrer sur l'eau ne coûte que 3 de stabilité.

NECESSITE
La science "Pirogue"

      ASCÈTE

BONUS
L'opulence diminu 2x plus rapidement

NECESSITE
Régime: Horde mystique

      ARTS MARTIAUX

BONUS
La tradition militaire diminue 50% moins rapidement

NECESSITE
La science "Code guerrier"

      TOLÉRANT

BONUS
Les sectes ne font pas perdre de bonheur

NECESSITE
Rien

      COLONIALISTE

BONUS
Coût des colonies -30% en ressource

NECESSITE
Être sédentariser.

      ESCLAVAGISTE

BONUS
Permet tout attaque de capture, +10% de gain d’esclave lors des guerres, reproduction des esclaves

NECESSITE
Régime: Horde sanguinaire, horde esclavagiste

      MONTAGNARD

BONUS
Permet de se sédentariser et faire de l'agriculture sur les montagnes

NECESSITE
Avoir atteint le néolithique

      PEUPLE DES SABLES

BONUS
Permet de se sédentariser et faire de l'agriculture sur les déserts

NECESSITE
Avoir atteint le néolithique