EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LE PROPHÈTE ILLUSTRE

logo_prophete

Si une secte existe dans ta nation, tu peux envoyer ton prophète la combattre. Pour cela, tu dois te rendre sur ta Maison des illustres et cliquer sur ton prophète actif, puis activerla mission de reconversion.

Il nécessite la science "Prosélytisme"

sci_proselytisme



COMBATTRE UNE SECTE

Tu peux étendre ta religion pour nuire à un adversaire en fondant une secte de ta religion au sein de sa nation. Pour cela, tu dois te rendre sur ta Maison des illustres et cliquer sur ton prophètes actif, puis activé la mission de reconversion.

CRÉER UNE SECTE

Tu peux étendre ta religion, nuir à un adversaire en fondant une secte de ta religion au sein de sa nation.

btm_creer_secte

Pour ce faire, ton prophète doit être activé et tu dois te rendre sur un ville de la nation que tu veux « secter », la distance maximum est la même que la distance d'attaque.

Tu devras alors nommer la secte et attendre environs 10h pour avoir le résultat.

Il s'agit d'une opération risqué mais payante à plusieurs points de vue.

Tant que ta secte existe, tu possèdes des informations de niveau 2 sur cette nation. Tu vois ses bâtiments et plusieurs autres informations stratégiques.

La sectes disparait si la victime la détruit ou se convertie à cette nouvelle religion.



À NOTER

Tu ne peux pas créer de secte chez une nation qui pratique la même religion ou une religion plus évoluée que la tienne.