EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




COHÉSION
Cohésion

La cohésion est le mécanisme central des régimes de tribu.
Elle va de 0 à 100 et débute à 100.

Si elle atteind 0 la famille régnante est remplacer et toute les villes sombre dans la guerre civile.



CRISE TRIBALE ET COHÉSION


info_crise_tribal

En cas de crise tribale, la cohésion diminu de 1 par heure.


ÉVÈNEMENT TRIBAUX ET COHÉSION


La cohésion tribale peut dans 35% des cas, influencer les évènements tribaux.
À 81 ou plus c'est toujours positif
A 19 ou plus c'est toujours négatif

Certain des évènement tribaux lié à la stabilité peuvent également modifier la cohésion.



GAGNER DE LE COHÉSION


Voici toute les manières de gagner de la cohésion:

-Consommer un marchandise en besoin (+3)
-Évènement positif (+10)
-Toute victoire militaire JcJ engagé(+1)
-Victoire militaire engagé contre ennemie (+3)
-Défense engagé (+2)
-Vaincre vos rebelles (+10)
-Désigné un ennemie (+20)



PERDRE DE LE COHÉSION


Voici toute les manières de perdre de la cohésion:

-Évènement négatif (-15)
-Certaine action triable (-4 à -15)
-Fonder une nouvelle ville (-15)
-Retirer un ennemie (-20)