EverCiv       Règles du jeu
RETOUR AU TITRE

-Découvrir le jeu
-Pourquoi EverCiv ?
-Fonctionnement général
-Écran de jeu

VILLE

-Généralités sur les villes
-États des villes
-Ressources et stockage
-Construction
-Recrutement
-Chasse
-Esclaves


NATION

-États des nations
-Points de Civ
-Régime politique
-Foi & objets bonus
-Stabilité & guerre civile
-Sciences
-Fierté
-Cohésion
-Culture
-Rumeur
-Économie nationale
-Missions
-Évènements
-Le Feu
-Les familles tribales
-Modernisation
-Sédentarisation
-Puissance commerciale
-Réseau commerciale

RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
-Roi, reine et héritier
-Les 4 pilliers de pouvoir
-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




COMMUNICATION

Everciv est un jeu social et communautaire, la communication y est essentielle pour forger des relations de confiance.

LES MESSAGES DIRECTES

Vous ne pouvez communiquer qu'avec les nations découvertes.

Vous pouvez communiquer de 2 façons :

en cliquant sur la ville de la nation (depuis la carte) puis en cliquant sur "Envoyer un message"

btm_envoyer_message

ou tu peux aller sur ta page "message" et choisir la nation à qui tu veux envoyer un message

btm_menu_messages



La sécurité des messages

logo_cadenas

Comme toutes actions, les messages créés des rumeurs qui peuvent être interceptés par le réseau de rumeur "Social".

Pour assurer la confidentialité de vos messages vous devez payer en points de rumeur.

20 points de rumeur sont nécessaire pour sécuriser un message
(2x plus dure à intercepter)

50 points de rumeur sont nécessaire pour envoyer un message secret
(impossible à intercepter)



LES ASSEMBLÉES

Les assemblées permettent à plusieurs nations de communiquer entre elles.

Créer une assemblée nécessite la science “Langage complexe” et 150 de rumeurs

Language

Cela se fait à partir de la page “Message”
Il n’y a pas de limite au nombre d’assemblées dont on peut être membre
On ne peut créer qu’une seule assemblée à la fois
Seul le fondateur peut recruter des membres pour son assemblée
Pour recruter des membres le fondateur doit les inviter en allant sur leur ville et en cliquant sur “Invitation à l’assemblée” au coût de 25 de rumeur.
Accepter une invitation dans une assemblée coûte 20 de rumeur
Seul le fondateur peut dissoudre son assemblée
Les membres peuvent quitter l’assemblée à tout moment
Les membres ne peuvent pas être expulsés


Groupe