EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

-Généralités sur les villes
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-Construction
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NATION

-États des nations
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-Régime politique
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-Stabilité & guerre civile
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-Économie nationale
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RÉGIME MONARCHIQUE

-Généralités monarchie
-Légitimité
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-La cour royale


LES RELIGIONS

-Généralités religieuses
-Sectes religieuses
-Religions animistes
-Religions polythéistes


PERSONNAGES ILLUSTRES

-Généralité illustre
-L'explorateur
-L'artiste
-L'aventurier
-Le prophète
-L'assassin
-Le chef de guerre
-Le colon
-Le marchand
-Le paysan


LA CARTE

-Les continents
-Les territoires
-L'épuisement
-La migration
-Les ressources stratégiques
-La navigation
-Les hordes primitives
-Les meutes
-Les troupeaux
-Les barbares


RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
-Alliance
-Casus Belli
-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




CONSTRUCTION

Le seul moyen de faire progresser les villes est de bâtir ou d’augmenter le niveau des bâtiments.
Cela se fait toujours dans le Quartier Général.


Image
Pour pouvoir lancer la construction d’un bâtiment, on doit posséder les points de Civ nécessaire.
Une fois bâtie, pour les augmenter il faut débourser un coût en ressources.


A NOTER

En début de partie on ne peut lancer qu’une seule construction ou amélioration de bâtiment à la fois.



DÉMANTÈLEMENT           btm_dementelement

Une fois la science « Empirisme » acquise, il est possible de démanteler la
plupart des bâtiments, depuis le quartier général, c’est à dire réduire leur niveau afin de réduire
la population de la ville et ouvrir d’autres opportunités de développement.

Le prestige et les bonus associés au niveau sont perdus et les ressources ne sont pas remboursées.

sci_empirisme

TERMINER AUTOMATIQUEMENT UNE CONSTRUCTION

btm_terminer

Une fois la science « Artisanat » acquise, il est possible de terminer
automatiquement la plupart des bâtiments avec des points de Civ.
Le coût est de 10 points de Civ +1 par minutes restant à la construction.

btm_terminer_esclave
Il est également possible de terminer n'importe quel construction ou merveille avec des esclaves.
Le coût est de 5 esclave +1 par minutes restant à la construction.

A NOTER

Terminer une construction avec des esclaves a 50% de chance de faire perdre 1 de stabilité.
(Ce risque est inexistant pour les régimes esclavagiste)