EverCiv       Règles du jeu
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VILLE

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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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PERSONNAGES ILLUSTRES

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LA CARTE

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-La navigation
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RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
-Mise sous tutelle
-Mariage royale
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-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
-Les unités
-L'infiltration
-Soutien militaire
-Les types de guerre
-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LES PACTES COMMERCIAUX

logo_commerce

Les pactes commerciaux sont des accords officiels entre les nations et qui permettent de partager les bonus industriels de chacun.

Voici ce qu'implique un pacte commercial entre 2 nations :

-les 2 nations ont accès à toutes les informations de son partenaire (niveau 4).
-impossibilité de s'attaquer mutuellement
-distance de troc illimité
-possibilité de libre-échange.



À NOTER

Les régimes de horde cannibale et déchainée ne peuvent pas avoir de pactes commerciaux.


FAIRE UN PACTE COMMERCIAL

Avant de pouvoir conclure un pacte commercial, vous devez posséder la science "Troc".

sci_troc

Cette science augmente votre capacité commerciale qui sera alors à 0/1.

Vous ne pouvez proposer de pactes commerciaux qu'aux nations ayant également fait cette recherche.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la ville cible et cliquer sur Pacte Commercial.

btm_pacte_commercial

La distance maximale entre les 2 villes voulant conclure un pacte correspond au niveau du poste de traite. Le coût de l'offre est de 10 points de Civ, et l'accepter coûte également 10 points de Civ.

Une fois la science "Commerce" acquise la limite de distance est illimité.

Vos demandes, offres ou pactes commerciaux sont affichés sur votre page Relations accessible à partir du bouton "Relations"

btm_relation




À NOTER

Les propositions de pactes commerciaux sont comptabilisées comme étant des relations commerciales même si celles-ci sont toujours en attente de réponse. Si une nation tarde à répondre à ton offre, il est mieux de l‘annuler afin de l'offrir à une autre nation.


BRISER UN PACTE COMMERCIAL

Si votre partenaire a trop d'ennemis, s'il ne développe pas son industrie, si vous souhaitez l’attaquer, ou pour toutes autres raisons, vous pouvez à tout moment briser votre pacte commercial avec lui.

Vous devez vous rendre sur la page "Relation" et cliquer sur le pacte que vous souhaitez rompre.

Celui qui brise un pacte commercial perd automatiquement 20 de stabilité.


LES ÉCHANGES CULTURELS

Il est possible d'apprendre les sciences de ses partenaires commerciaux une fois la science "Pictographie" acquise.

sci_pictographie

Pour le faire il suffît de consulter les sciences connues d'un partenaire en cliquant sur le bouton "Voir ses sciences" accessible à partir de la ville du partenaire et choisir la science désirée.

btm_voir_ces_sciences

Vous payez uniquement le coût normal en points de Civ, et devez payer en culture cette science.
Ainsi qu’un coût variable en Culture : Plus la science copiée est évoluée, plus celui-ci est élevé.


À NOTER

-Vous ne pouvez pas copier plus d'une science par tranche de 24h