* RÉGIME DE HORDE *
Horde sauvage
Science nécessaire: Aucune
Points de Civ gagnés par heure : 2
AVANTAGES
-Délai entre les migrations 50%
plus rapide (2h)
-Rébellion impossible
-Protège des attaques des meutes sauvages
DÉFAUTS
Seul les bâtiments alimentaires
peuvent être augmentés
A NOTER
Le régime horde sauvage est le régime de départ de toute nation.
Horde despotique
Science nécessaire: Despotisme
Points de Civ gagnés par heure : 2
AVANTAGES
-Effondrement de régime impossible
-Peut asservir sa population
DÉFAUTS
Les personnages illustres coutent 2x plus cher
Horde de chasseurs
Science nécessaire: Politique préhistorique
Points de Civ gagnés par heure : 4
AVANTAGES
-Les missions de chasse sont 50% plus
efficaces
-Délais de migration 4x plus rapide (1h)
DÉFAUTS
-Aucun
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Grand chasseur
-Survivance
-Migrateur
Horde guerrière
Science nécessaire: Politique préhistorique
Points de Civ gagnés par heure : 4
AVANTAGES
+10% en attaque et en défense dans
toutes batailles
Permet les attaques d'humiliation (voler 10% du prestige)
DÉFAUTS
-Aucun
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Militaire
-Défensif
Horde cannibale
Science nécessaire: Politique préhistorique
Points de Civ gagnés par heure : 4
AVANTAGES
Permet les attaques de capture (mise en esclavage des valides adverses)
-Immunité contre les épidémies
-Peut manger ses esclaves et les charniers
-50% de chance de capturer les unités
qui tentent d'infiltrer vos villes
-Migration 2x plus rapide
DÉFAUTS
-Pactes commerciaux impossibles
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Défensif
-Offensif
-Santé de fer
-Survivance
-Mobile
Horde mystique
Science nécessaire: Hordisme
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
-Gain de 25 de foi par jour
-Nouvelles utilités pour la foi
-Gain de bonus sur toute merveille
religieuse
-Immunité contre les sectes
DÉFAUTS
-Le coût des sciences est 25%
plus cher en points de Civ
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Pieux
-Résilience
Horde festive
Science nécessaire: Hordisme
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
La consommation d'herbe et d'alcool donne un bonus de bonheur
La consommation de marchandise donne un bonus de point de Civ
DÉFAUTS
-Recrutement militaire et civil 2x plus cher
-Gain d'opulence doublé
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Créatif
-Joyeux
Horde d'artisans
Science nécessaire: Hordisme
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
+10% de production des ressources
+25% de vitesse de production
des marchandises
DÉFAUTS
Migration 2x plus lente(8h)
Gain de valide 33% moins rapide
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Créatif
-Industrieux
-Élitiste
-Commercant
-Bâtisseur
Horde esclavagiste
Science nécessaire: Hordisme
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
Aucune perte de stabilité lors de l'utilisation d'esclaves.
Ne perd pas de niveau d'esclave spécialisé
Permet les attaques de capture (mise en esclavage des valides adverses)
Peut asservir sa population
DÉFAUTS
-Gain de valide -50%
-tout les esclaves se révolte en cas de guerre civile
-Aucune action pour augmenter la stabilité
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Résilience
-Bâtisseur
Horde sanguinaire
Science nécessaire: Hordisme
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
Gain de tradition militaire et de moral
doublé
Migration 2x plus rapide (2h)
Le malheur n'augmente pas le
coût de recrutement
Permet les attaques de capture (mise en esclavage des valides adverses)
Personnage illustre unique; l'Assassin
DÉFAUTS
Coût des artisans 2x plus cher
-10% production de ressources
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
-Migrateur
-Mobile
Horde déchainée
Doit avoir terminé toutes les missions de l'Ostéon.
Points de Civ gagnés par heure : 4
AVANTAGES
-Peut recruter même si elle n'a pas l'alimentation requise.
-Les victoires offensives donnent 15 de stabilité
DÉFAUTS
-Ne gagne plus de stabilité automatiquement
-Pactes commerciaux impossibles
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Offensif
-Militaire
-Mobile
Horde des sages
Doit avoir terminés toutes les missions du Pétranisme.
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
-Reçoit 2 objets bonus par jour
DÉFAUTS
-Attaquer fait perdre 25 de stabilité
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Créatif
-Pieux
-Élitiste
Horde amazone
Doit avoir terminés toutes les missions du Matrinium.
Points de Civ gagnés par heure : 6
AVANTAGES
-Peut asservir ses hommes
Permet les attaques de capture (mise en esclavage des valides adverses)
DÉFAUTS
-Les personnages illustres coutent 3x plus cher
TRAITS CULTUREL POSSIBLE
-Militaire
-Défensif
-Offensif
-Mobile