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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LES 4 PILLIERS DE POUVOIR

Noble Clergé Marchand Peuple

Les monarchies doivent garder un équilibre d'influence entre les 4 pilliers du pouvoir; la noblesse, les marchands, le clergé et la population.

Ces pouvoirs ont une influence qui va de -50 à 50.
Pour bien diriger votre nation vous devez vous assuré que les pilliers de pouvoir ne soit jamais à -50 ni à plus de 40.

L’influence des pilliers de pouvoir se modifie selon vos choix d’intrigue, certaine action politique et par les événement monarchique.



Si l’influence est entre -10 et et 10 la faction donne en bonus de nouvelles actions politique et vous pourez gagnez des points de civ, de l’or, de la stabilité ou des rumeur dans les intrigues selon la faction.

Si l’influence est de plus de 40 vous tombé en “Menace insidieuse” Si l’influence tombe à 0 vous subirez une catastrophe sociau-politique.

MENACES INSIDIEUSES

Une seule menace insidieuse peut avoir lieu à la fois (la première qui est déclaré)

Lorsqu’un pillier de pouvoir possède plus de 40 d’influance la menace insidieuse commence et gagne +1 par heure.

COÛT D'ÉTAT NOBLIAIRE (si l’influence des nobles est de 40 ou plus)



-Double le coût de recrutement et réduit de 50% le gain de valides
-Une répression militaire peut les détruire mais est très difficile à gagner Sur la capitale)

Si atteind 100 un Coup d’état a lieu;
-le roi et remplacé par un nouveau roi
-l’héritier et toute la cours est exterminé.
-L’influence des nobles retourne a 25, celle de tout les autre tombe à -25 et la tradition dynastique devient 0.
-Perte de 50 de stabilité
-Perte de 50% des points de Civ
-Toute les révoltes prennent fin.
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COÛT D'ÉTAT CLERICAL (si l’influence des religieux est de 40 ou plus)



-Action religieuse impossible
-Une répression militaire peut les détruire mais fait perdre la moitier de la stabilité. Sur la capitale)

-Si atteind 100 un Coup d’état a lieu;
-Le roi et remplacé par un nouveau roi
-L’héritier et toute la cours est exterminé.
-Si possède la science “politique classique” le clergé instaure un régime de type théocratique.
-Si possède la science “politique post-moderne” les religieux instaure un régime de type totalitaire théologique
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COÛT D'ÉTAT BOURGEOIS (si l’influence des marchands est de 40 ou plus)



-Ne peut plus acheter ni vendre de ressources sur le marché, ni augmenter l’industrie
-Une répression militaire peut les détruire mais fait perdre la moitier de la stabilité.

-Si atteind 100 un Coup d’état a lieu;
-Le roi et remplacé par un nouveau roi
-L’héritier et toute la cours est exterminé.
-Si possède la science “politique classique” les marchands instaure un régime de type républicain.
-Si possède la science “politique moderne” le peuple instaure un régime de république révolutionaire
-Si possède la science “politique post-moderne” les bourgeois instaure un régime de type démocratie néolibéral
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SOULAIVEMENT POPULAIRE (si l’influence du peuple est de 40 ou plus)



-Réduit de 50% le gain de valides et -25% de production dans toute les ville
-Une répression militaire peut les détruire mais fait perdre la moitier de la stabilité et du moral.

-Si atteind 100 un Coup d’état a lieu;
-Le roi et remplacé par un nouveau roi
-L’héritier et toute la cours est exterminé.
-Si atteind 100 un Coup d’état a lieu; le roi et remplacé par un nouveau roi issu du peuple, l’héritier et toute la cours est exterminé. L’influence des nobles et la tradition dynastique devient 0.
-Si possède la science “politique classique” le peuple instaure un régime de type démocratique.
-Si possède la science “politique moderne” le peuple instaure un régime de république populaire
-Si possède la science “politique post-moderne” le peuple instaure un régime totalitaires de type communiste
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EFFONDREMENT

Un effondrement survient aussitôt qu'un des pilliers de pouvoir a -50 d'influence

L'effet est automatique.

ÉFFONDREMENT NOBLIAIRE (si l’influence des noble atteint -50)

-Perte de 75% des valides de toute les villes
-Perte de 75% du moral sur toute les villes
-La tradition militaire devient 0 sur toute les villes
-L’influence des nobles revient à -40
-Perte de 50% de la stabilité
-Perte de 50% de légitimité
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SECTARISATION (si l’influence des religieux atteint -50)

-Une secte “particulariste” apparait (de 25 à 70 d’influence) Il est impossible de ce convertir a une secte particulariste
-L’influence des religieux revient à -40
-Perte de toute la foi
-Perte de 50% des points de rumeur
-Perte de 50% de la stabilité
-Perte de 50% de légitimité
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EXIL DE LA BOURGEOISIE (si l’influence des religieux atteint -50)

-Perte de 25% de l’or
-Perte de 50% du raffinement
-Perte de l’expérience (production de marchandise)
-L’influence des marchands revient à -40
-Perte de 50% de la stabilité
-Perte de 50% de légitimité
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EXODE POPULAIRE MASSIF (si l’influence populaire atteint -50)

-Perte de 50% des points de Civ
-Perte de 75% des valide dans toute les villes
-Ajoute +1 de barbarare potentielle sur le continent
-L’influence populaire revient à -40
-Perte de 50% de la stabilité
-Perte de 50% de légitimité

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