LES TERRITOIRES
Il existe 12 types de territoire.
Chaque type de territoire offre un temps de cueillette, un bonus de défense de base et
un effet pour les villes sédentaires.
MONTAGNE
La montagne est le territoire le plus sûr pour une défense efficace.
Bonus de défense : 2
Temps de cueillette: 16h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de fer +15% , -20 réseau commercial
PLAINE ARCTIQUE
La plaine arctique est un territoire stérile et hostile difficilement habitable.
Elle se trouve principalement près des pôles.
Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible
COLLINE ARCTIQUE
La colline arctique est un territoire stérile et hostile difficilement habitable.
Elle se trouve principalement près des pôles.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, -10 réseau commercial
TOUNDRA
La toundra est un territoire très répandu, peu confortable et à cheval entre les zones polaires et celles plus tempérées.
Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de bois +15% , -10 réseau commercial
PRAIRIE
Hormis son absence de défense, la prairie est l'endroit parfait pour vivre et prospérer.
Riche en terres arables et en eau potable, elle double tous les gains des missions de chasse.
Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : +10% réseau commercial
FORÊT
La forêt est le territoire le plus répandu.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : Production de bois +15%
COLLINE
La colline est un territoire assez répandu.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : -5 réseau commercial
JUNGLE
La jungle est un territoire qui se situe surtout en zone chaude.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : -Production de fourrure +25%, -10% réseau commercial
DÉSERT
Le désert n'est pas un territoire très accueillant, les terres y sont arides et l'eau potable s'y fait rare.
Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 16h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de pierre +15%, -5 réseau commercial
VOLCAN
Le volcan peuvent avoir 2 états; actif ou endormi.
Certain volcan reste endormi toute la partie.
Il ne faut jamais se trouver sur un volcan en éruption sous peine d'un ravage prolongé.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 16h
Effet de sédentarisation sur volcan endormie: Production de toute les ressources +10%
Effet de sédentarisation sur volcan actif: Agriculture impossible, production de toute les ressources -50%
MARÉCAGE
Le marécage est une zone à éviter. Difficile de circulation, son eau est corrompue.
Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : Production de toute les ressources -10%
OCÉAN-LAC
Les océans et lacs ne peuvent être franchis sans la science embarcation.
Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 0h
GLACIER
Le glacier est un territoire absolument inhabitable et infranchissable en toutes circonstances.
Il ne se retrouve qu'aux pôles.
Bonus de défense : X
Temps de cueillette : X