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LES RELIGIONS

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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




LES TERRITOIRES

Il existe 12 types de territoire. Chaque type de territoire offre un temps de cueillette, un bonus de défense de base et un effet pour les villes sédentaires.


MONTAGNE                   case_montagne

La montagne est le territoire le plus sûr pour une défense efficace.

Bonus de défense : 2
Temps de cueillette: 16h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de fer +15% , -20 réseau commercial

PLAINE ARCTIQUE                   case_pleine_arctique

La plaine arctique est un territoire stérile et hostile difficilement habitable. Elle se trouve principalement près des pôles.

Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible

COLLINE ARCTIQUE                   case_coline_arctique

La colline arctique est un territoire stérile et hostile difficilement habitable. Elle se trouve principalement près des pôles.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, -10 réseau commercial

TOUNDRA                   case_toundra

La toundra est un territoire très répandu, peu confortable et à cheval entre les zones polaires et celles plus tempérées.

Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 10h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de bois +15% , -10 réseau commercial

PRAIRIE                   case_prairie

Hormis son absence de défense, la prairie est l'endroit parfait pour vivre et prospérer. Riche en terres arables et en eau potable, elle double tous les gains des missions de chasse.

Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : +10% réseau commercial

FORÊT                   case_foret

La forêt est le territoire le plus répandu.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : Production de bois +15%

COLLINE                   case_coline

La colline est un territoire assez répandu.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : -5 réseau commercial

JUNGLE                   case_jungle

La jungle est un territoire qui se situe surtout en zone chaude.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : -Production de fourrure +25%, -10% réseau commercial

DÉSERT                   case_desert

Le désert n'est pas un territoire très accueillant, les terres y sont arides et l'eau potable s'y fait rare.

Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 16h
Effet de sédentarisation : Agriculture impossible, production de pierre +15%, -5 réseau commercial

VOLCAN                   case_volcan_inactif

Le volcan peuvent avoir 2 états; actif ou endormi.
Certain volcan reste endormi toute la partie.
Il ne faut jamais se trouver sur un volcan en éruption sous peine d'un ravage prolongé.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 16h
Effet de sédentarisation sur volcan endormie: Production de toute les ressources +10%
Effet de sédentarisation sur volcan actif: Agriculture impossible, production de toute les ressources -50%

MARÉCAGE                   case_marais

Le marécage est une zone à éviter. Difficile de circulation, son eau est corrompue.

Bonus de défense : 1
Temps de cueillette : 28h
Effet de sédentarisation : Production de toute les ressources -10%

OCÉAN-LAC                   case_ocean

Les océans et lacs ne peuvent être franchis sans la science embarcation.

Bonus de défense : 0
Temps de cueillette : 0h

GLACIER                   case_glacier_ok

Le glacier est un territoire absolument inhabitable et infranchissable en toutes circonstances. Il ne se retrouve qu'aux pôles.

Bonus de défense : X
Temps de cueillette : X