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VILLE

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NATION

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RÉGIME MONARCHIQUE

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LES RELIGIONS

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PERSONNAGES ILLUSTRES

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LA CARTE

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RELATIONS

-Niveaux d'information
-Communication
-Jugement et réputation
-Troc et libre-échange
-Système de tribut
-Le commerce
-Les pactes commerciaux
-Les clans
-Échange culturel
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-Insulte publique


MILITAIRE

-Généralité militaire
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-Les régiments
-Les sièges
-Forteresse

F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




TROC ET LIBRE-ÉCHANGE

Le troc est la manière primitive de faire du commerce.
Il consiste à échanger des marchandises contre des ressources.
Cela se fait toujours par le poste de traite.


À NOTER

Il est impossible d'acheter une marchandise à une nation qui nous a déclarer comme ennemie ou avec qui l'on est en guerre.


COMMENT FAIRE DU TROC

Avant de pouvoir faire du troc, il est nécessaire de posséder la science "Troc".

sci_troc

ACHETER DES MARCHANDISES

-La distance pour procéder à un achat de troc est déterminé par le niveau de votre poste de traite
Il est de +1 par niveau.
-La distance pour procéder à un achat de troc avec un partenaire commercial est illimité mais il est toujours nécessaire de voir sa ville sur votre carte.

-Les transactions de troc durent 30min par case de distance avec la ville du vendeur.
-Vous voyez les transactions en cours autant sur le poste de traite que sur le marché.
-Le nombre de transactions simultanées possibles est égale au niveau de votre poste de traite.
-Vous ne pouvez plus rien acheter, si votre capacité de transaction simultanée est atteinte.


VENDRE DES MARCHANDISES PAR TROC

Il est possible de mettre en vente par le troc les marchandises, les herbes mystiques, les esclaves ou les fourrures légendaires. En fait, tout ce qui est stocké dans la Zone Commune peut être vendu. Cela se fait à partir du poste de traite.

poste_de_traite_ok batiment_zone_commune_neo

Le niveau du poste de traite détermine le nombre de marchandises qui peuvent être mises en vente simultanément.

Vous déterminez alors un prix en ressources et cette marchandise sera alors affichée dans les informations de votre ville pour ces visiteurs.

Vous ne pouvez pas exiger des ressources qui vous sont inconnues comme paiement de vos marchandises.


À NOTER

Lors d'un raid victorieux, l'ensemble des marchandises sont volées. Même celles mises en vente.


LIBRE ÉCHANGE

Permet d'envoyer directement des ressources ou une marchandise à une ville si votre nation ou la nation rencontré possède la science "Troc"

Le temps de transaction est égal au troc normal.

La distance ne peut pas dépassé la maximum fournie par le poste de traite si les 2 nations sont pas des partenaires commerciaux.

btm_libre_echange

Cette action engendre une transaction.


À NOTER

Le blocus commercial empèche toute transaction de troc et de libre-échange.
Il est également impossible d'envoyer des marchandises ou des ressources par libre-échanges lorsqu'une attaque est dirigé contre nous.


TROQUER SON SAVOIR FAIRE

Il est possible de troquer son savoir-faire à partir du Poste de Traite, afin de dépenser un grand nombre de points de Civ pour remplir au maximum le stockage de la ville sélectionnée.

btm_troquer_savoir

CONDITIONS

Pour troquer son savoir-faire, l’état de la ville et de la nation doit être parfait (sans famine, malheur, ravage, épidémie, guerre civile, etc)

À NOTER

Le coût est de 100 points de Civ la première fois et chaque troc de savoir-faire augmente le prochain de 100 points de Civ.