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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




RELIGIONS ANIMISTE

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GÉNÉRALITÉ

Les religions animistes sont des religions de tiers 3.
Elle sont adpaté au mode de vie nomade.

DEVENIR ANIMISTE

Pour adopter une religion animiste il existe 2 méthodes.

1-Optenir la science "Animisme" puis créer soi même une secte par l'action politique "Révolution animiste"
2-Être secté par une nation animiste.

LES BASES

-Il est impossible d’adopter l’animisme si vous êtes sédentaire (mais vous pouvez vous sédentariser en étant animiste)

-L’animisme ajoute automatiquement 25% de bonheur au lieu de culte qui devient le Sanctuaire.


A NOTER

Il est impossible d’adopter l’animisme avant le mésolithique


SYSTÈME D’ÉQUILIBRE COSMIQUE

Les pratiquants de religion animiste doivent conserver l’équilibre cosmique qui va de 0 à 100%.
Elle représente l’harmonie des Esprits de l’univers. Elle débute aléatoirement entre 40 et 60%

Si l’équilibre est au-dessu de 74% l’état national d’“Harmonie cosmique” se déclanche et donne +10 de foi par jour et un bonus de production de ressource de 10%

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Si l’équilibre est sous 25%, l’état national de “Déséquilibre cosmique” se déclanche et empèche toute action politique et garde la foi à 0 peu importe les autres bonus.

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A NOTER

Lorsque l'équilibre cosmique est sous 10%, il est possible de faire l'action religieuse "Imploration des Esprits" pour l'augmenter.



PANTHÉON DES ESPRITS

Lorsque vous vous convertisez à l’animisme, 10 Esprits vous sont attribué, et forme votre panthéon. 5 de ces Esprits sont déterminé par le territoire de votre ville au moment de la convertion et les autres esprits sont attribué aléatoirement. Les esprit sont de 5 catégories différente chacune plus puissante que l’autre. 1 esprit de chaque type est toujours actif dans le panthéon.

1 Esprit Animal/végétale
Il en existe 35 sortes, ce sont les esprits qui demande peu et donne peu. Chaque nation animiste possède 4 esprits animal dans son panthéon (1 seul active à la fois) Avec la science "Identité culturel" il est possible de prendre comme animal totem son esprit animal

-2 Esprits des Ancètres.
Les esprits des ancètres sont unique et sont toujours actif.

-3 Esprit élémentaire.
Se sont les esprits lié aux éléments de la nature, comme la pierre, le froid, la pluie. Il en existe 10 différents, chaque nation animiste en possède 2 dans son panthéon (1 seul actif)

-4 Esprit Gardien
Se sont des esprits tres puissant qui garde des lieux naturelle important comme le gardien des sources, des foret etc. Il en existe 11 et chaque nation en a 2 dans son panthéon. (1 seul actif)

-5 Esprit Divin.
Les esprits divin sont les plus puissant esprit. Il sont lié au plus puissant phénomène naturelle comme les volcans, les feu de foret, la lune ou le soleil. Il en existe 12 différent, 2 par panthéon et 1 seul actif.

L’interaction avec les esprits se fait toujours dans le sanctuaire (lieu de culte)

COMBLER LES ESPRITS

Chaque esprit possède un état émotionel. Ses état sont
1-Bienveillance, 2 Heureux, 3 neutre, 4 triste et 5 la colère.

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Plus un Esprit est heureux plus ils vous offrira des cadeaux, plus sont état est négatif, plus vous devez lui faire d’offrande pour la comblé. à

Chaque cadeau ou offrant donne un risque de monté l’émotion, la diminué ou la demeuré neutre. Vous avez toujours 3 options comme interaction.

Aussi, plus un esprit est puissant, plus les cadeaux et les offrandes seront important. Un esprit animal va se contenté de légée donc de ressource, mais un esprit gardien ou divin en colère va réclamé des sacrifices animal ou humain pour être calmé.

Chaque esprit possède ses territoire ou il peut interagir. Il est impossible d’interagir avec un esprit qui n’est pas sur un de ces territoires.

Chaque fois qu’un esprit augment d’émotion, votre équilibre cosmique augmente de 2, et elle diminue de 1 lorsqu’une émotion diminue.

CYCLE DES ESPRITS

Chaques esprit actif possède 2 cycles.
Un de non manifestation de 24h et une manifestation de 72h.

Si un esprit manifesté n’a pas recu d’interaction (don ou cadeau pris) apres ses 72h de délais, l’esprit diminu automatiquement son émotion et vous perdez 1 d’équilibre cosmique.
Lorsque vous interagisez avec elle, elle retombe en cycle de non manifestation.

CHANGEMENT D’ESPRIT ACTIF

Chaque fois que vous interagisez avec un esprit, il est possible qu’il deviennent automatiquement inactif et qu’un autre esprit de même type de votre panthéon prène le relais.

Il est également possible de rejeter n’importe quel esprit comme interaction pour la remplacé par une autre de votre panthéon.
Mais cela fait perdre 20 de stabilité et 2 d’équilibre cosmique.

ESPRIT TOTEM

Il est possible d’adopter un Esprit animal comme totem officiel de votre nation.
Cela nécessite la science “Identité culturelle” et l’esprit animal doit être actif dans votre panthéon avec l’émotion “Bienveillant” (la plus positive)

Le bonus dépend de l’animal totem choisie (il apparait comme trait culturel mais ne compte pas comme un trait)

La majorité de ces bonus disparaitront si vous adoptez une religion non animiste (c’est indiqué lorsque vous sélectionné votre Esprit Totem)

ZONES SACRÉES


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Les zones sacrée sont des endroits naturelle extraordinaire considéré comme sacrée par tout les pratiquants de religion animiste, il en existe 8 par continent. Voici la liste de leur utilités et caractéristiques:

-Elle ne peuvent être vu que par les partiquants de l’animisme
-Ce sont les seul endroits ou veuvent être construit les merveilles religieuse de type 3.
-Les zones sacrée sont à la base vièrge, lorsqu’un partiquant de l’animisme migre dessu, il en devient le propriétaire et gagne 15 de foi, de bonheur et de nourriture.
-Migrer sur une zone sacrée ajoute toujours 3 d'équilibre cosmique.
-Si un autre animiste migre sur une zones sacrée déjà possédé, il la vole à son ancien propriétaire et lui prend 15 de bonheur et de nourriture (il gagne également 15 de foi)
-Se sédentariser sur une zone sacrée ou la coloniser la détruit.

ÉVÈNEMENT ANIMISTE

À chaque 24h à 72h, un évènement animiste aléatoire survient.
Vous pouvez alors :

-perdre ou gagné de l’équilibre cosmique
-perdre ou gagné sur le niveau d’émotion de tout les esprits de votre panthéons
-voir un de vos Esprits quitté votre panthéont pour être remplacé aléatoirement par n’importe quel esprit du même niveau.