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MILITAIRE

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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

Bâtiments
Unités
Objets bonus
Régimes de horde
Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
Ressources stratégique
Qualités/défauts royale




ESCLAVESlogo_esclave

Les esclaves sont une ressource importante qui récompense les nations agressives. Ils ont plusieurs utilités.


UTILITÉ DES ESCLAVES

-Les esclaves servent de base à terminer ou accéléré n’importe quelle construction et même les merveilles tout comme avec l’or. (1 esclave = 1minute)

-Les esclaves peuvent être utilisé pour des travaux forcée afin de gagner plus rapidement des ressources.
-Donne l’état de vill
e travaux forcé pendant plusieurs heure selon la qualitée de l'esclaves et votre population. -Les traveaux forcée augmente la production de ressources de la ville de 50%
*Il est impossible de faire des travaux forcés en cas de guerre civile

info_travail_forcer

-Ils peuvent être libérés ou massacrés.

-Les nations cannibales peuvent les manger

-Intégration des esclaves (demande la science “identité nationale”) Permet d’intégrer des esclaves comme valides, c’est à dire de les affranchir et d'en faire des citoyens actifs ; des valides. C'est une action politique qui fait perdre de la culture. (Demande Identité culturelle)

Travail dans les plantations (demande la science "paysannerie") Permet d’envoyer des esclaves sur les aménagements pour augmenter leur niveau automatiquement. Le nombre nécessaire dépend de la progression manquante et du type d’aménagement.




À NOTER

-Utiliser des esclaves a toujours 50% de chance de réduire votre stabilité de 1, et cela peut provoquer une révolte d’esclave si celle-ci passe sous 61%.


TRAITE D’ESCLAVES

Une fois le troc acquis, il est possible de transformer des esclaves en “marchandises” dans le poste de traite via le bouton “Traite d’esclaves”

btm_traite_esclave

-Faire une traite d’esclave fait perdre 3 de stabilité (1 pour les régimes esclavagistes) et coûte soit des points de Civ ou soit de l’or.

-La qualité des esclaves est aléatoire et va de 1 à 7.

La marchandise créée peut ainsi être vendue ou consommée pour gagner des bonus.


LES ESCLAVES SPÉCIALISÉS

Lorsque les esclaves spécialisés sont consommés ils donnent un petit bonus direct et un gros bonus temporaire.

La durée du gros bonus est de 30h (minimum), de +10h par niveau de l'esclave et de -1h par tranche de 50 de population.

1-ESCLAVES AGRICOLES (Demande "Herboristerie")
Coût de création: -10 points de Civ -100 esclaves
Petit bonus:(+2 de nourriture)
Gros bonus: temporaire(+25% de nourriture)


produire_esclave_agricole

2-ESCLAVES SEXUELLES (Demande "Dance préhistorique")
Coût de création: -20 point de Civ -150 esclaves
Petit bonus:(+1 de bonheur)
Gros bonus temporaire:(+20% de bonheur)


produire_esclave_sexuelle

3-ESCLAVES DOMESTIQUES (Demande "Art corporelle")
Coût de création: -25 points de Civ -200 esclaves
Petit bonus:(+1 de nourriture et de bonheur)
Gros bonus temporaire:(+15% de nourriture et de bonheur)


produire_esclave_domestique

4-EUNUQUES (Demande "Chirurgie")
Coût de création: -1000 d’or -250 esclaves
Petit bonus:(+50 points de Civ)
Gros bonus temporaire:(+25% de gain de points Civ par heures)


produire_esclave_eunuque

5-ESCLAVES DE CIRQUE (Demande "Architechture" + Colisée dans la capitale)
Coût de création: -25 points de Civ -300 esclaves
Petit bonus:(+1 de culture)
Gros bonus temporaire:(gain du culture x2)


produire_esclave_de_cirque

6-GLADIATEUR (Demande "Architechture" + Colisée dans la capitale)
Coût de création: -1500 d’or -350 esclaves
Petit bonus:(+5 de stabilité)
Gros bonus temporaire:(+1 de stabilité par heures)


produire_esclave_gladiateur


COMMENT GAGNER DES ESCLAVES logo_guerre_capture

-Toute guerre offensive rapporte 10% d’esclave parmi les unités militaires tués; ce sont les ennemis capturés. (20% avec le trait esclavagiste)

-Lors des raids (attaque de pillage) les esclaves peuvent être volés comme toutes autres marchandises

-Lorsqu’une nation est asservie, l’ensemble de ses valides sont mis en esclavage. -Elle gagne 50% moins de valides par heure -Son maître gagne quand a lui +10 d’eslave pas jour.

-Asservir sa population (possible en regime despotique, amazone ou esclavagiste)

-Attaque de capture (permet de capturer les valides d’une ville adverse pour en faire des esclaves (disponible pour les régimes, canibale, esclavagiste, amazone, pour la religion Orobos ou avec le trait Esclavagiste.


INCONVÉNIENTS DES ESCLAVES

-Lorsqu’une de vos actions provoque une révolte civile, 25% des esclaves se sauvent, et 25% rejoignent les rangs des rebelles (les événements aléatoires de révolte ne concernent pas les esclaves)

En cas d’épidémie, le nombre d’esclave chute automatiquement de 50%.
En cas de famine extrême, tout les esclaves meurent.
En cas d’effondrement du régime, tout les esclaves s’enfuient.


RÉVOLTE DES ESCLAVES

Une révolte d’esclave peut avoir lieu chaque fois que des esclaves sont utilisés et que la stabilité est inférieure à 60% (à un ratio plus faible que les guerres civiles) Dans ce cas, 50% des esclaves se sauvent et 50% deviennent des rebelles. La nation sombre dans une guerre civile


CRISE D’ESCLAVE



info_crise_esclave

Elle se déclenche lorsque le nombre d’esclaves dépasse du double l’alimentation

-La stabilité ne peut plus augmenter au-delà de 60
-Les esclaves n’augmentent plus à chaque jours.