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F.A.Q.



ENCYCLOPÉDIE

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Régimes de tribu
Régimes de monarchie
Religions
Herbes mystiques
Traits culturels
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STABILITÉ & GUERRE CIVILE

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La stabilité est l'indicateur central de ta nation. Il est exprimé en %.

Tant que la stabilité est au-dessus de 70%, tu ne risques rien mais sous ce seuil, tu risques la rébellion et la guerre civile lorsque tu mènes des actions déstabilisantes. (à l’exception des migrations)
Plus ta stabilité est basse, plus ce risque est grand.

-La stabilité augmente toujours de 1/heure (sauf si ta nation est en guerre civile c'est alors 0/h)
-Certaines actions politiques ou religieuses peuvent également la faire augmenter.

A NOTER

En dessous de 50%, pour chaque tranche de 2 points de stabilité en moins le moral baisse lui de 1 %



EXEMPLES D'ACTIONS QUI DIMINUENT LA STABILITÉ

-Une migration (-10)
-Une attaque militaire contre une nation (-10)
-Une action politique déstabilisante (-5 à -25)
-Un changement de régime politique (-50)
-Un changement de religion d'État (-1 à -99)
-Une modernisation (-85)

A NOTER

En cas de guerre civile, toute actions fait perdre 1 de stabilité.




GUERRES CIVILES

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REBELLES

Lorsqu’une guerre civile se déclenche des rebelles apparaissent dans la capitale.
Leur nombre représente 15% de la population de la capitale +1 par point de malheur.

Le type d’unité des rebelles dépend de l’époque à laquelle tu te trouves.

A NOTER

Il ne peut y avoir qu’une guerre civile à la fois dans ta nation.


EFFETS

La guerre civile est un état de la nation qui affecte toute tes villes.
Pendant une guerre civile ta nation ne gagne plus de stabilité automatiquement à chaque heure.

Aussi, toutes les actions que tu fais te font perdre 1point de stabilité.

De plus, le nombre des rebelles est automatiquement ajouté comme
population afin de représenter leur non-collaboration à l’économie de la ville.
Les rébellions créent donc souvent Malheur et Famine.

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AGIR CONTRE LES REBELLES

De base, il est possible de combattre les rebelles de 3 façons :

La manière forte :
-En les détruisant militairement avec vos unités. Le coût est de -10 stabilité et de de -10 de moral

La manière douce:
-En ruinant leur moral par une série d’actions religieuses d’apaisement (cela peut être assez long)

La manière rusée:
-En demandant à un voisin de les tuer pour vous. (il n’y aura alors pas de perte de stabilité)

A NOTER

Certains régimes politiques donne d’autres possibilités pour lutter contre les rebelles.


FIN DE LA GUERRE CIVILE

Une guerre civile prend fin lorsqu’il n’y a plus aucun rebelle vivant ou si leur moral tombe à 0.



EFFONDREMENT DE RÉGIME

En cas de guerre civile si la stabilité tombe à 0, le régime politique s’effondre et revient à sa forme la plus primitive (Horde despotique pour les hordes, Monarchie despotique pour les monarchies etc.)
Dans ce cas TOUT LES POINTS DE CIV SONT PERDUS, les rebelles disparaissent et la stabilité revient à 20.